omar1 Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Posté(e) 18 juin 2012 Le plus ancien dinosaure au monde est découvert dans un village Amazigh du nom de Tazouda, dans la vallée d’Imioulaoune à 70 km au sud-est de la ville d'Ouarzazate. Les paléontologues l’ont baptisé avec un nom amazigh “Tazoudasaurus". pour localisation les cartes Citer
elasmo Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Posté(e) 18 juin 2012 Je pense qu'il s'agit du plus ancien dinosaure d'un groupe ou du Maroc, car les fossiles trouvés à Toundout ne sont "que du jurassique inférieur", les plus anciens dinosaures, sont eux datés du Trias soit environ 55 millions d'années avant ceux du Maroc Citer
Chicxulub Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Posté(e) 19 juin 2012 Salut, Je crois qu'il s'agit d'un des plus vieux sauropode connu en effet. Si je ne me trompe pas, il fut découvert par taquet et un docu est dispo sur YouTube. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.