zestef Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Posté(e) 9 juin 2012 Une obsidienne : Une ponce ? Une autre ponce ? Celle-ci je ne sais pas : Citer
la roche 85 Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Posté(e) 9 juin 2012 1 Une obsidienne 2 Une ponce 3 et 4 ? Citer
Kayou Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Posté(e) 9 juin 2012 La 2 flotte-t-elle ? C'est peut être un simple basalte vacuolaire. Les photos sont trop petites pour y voir clairement des détails. Citer
zestef Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2012 Alors, la 2 ne flotte pas . j'ai mis des photos plus grandes pour les deux autre. La dernière roche est orange avec un aspect lisse et soyeux . Citer
zestef Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2012 Alors celles -ci ne sont pas volcaniques, mais je n'ai pas trouvé ce que c'étaient : Citer
le sablais Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Posté(e) 9 juin 2012 la roche percée est peut-être une roche forée par des pholades (rien de volcanique alors) Les deux dernières : grenat et agate (pas volcanique non plus) Citer
zestef Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2012 Personne a une idée pour la 4 ? Citer
zestef Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2012 Le sablais, la 4 ? Si oui, non elle ne raye pas le verre. Sinon laquelle ? Citer
le sablais Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Posté(e) 10 juin 2012 Je parlais bien de la 4 (la orange) T'as essayé une goutte d'acide dessus ? le sablais Citer
zestef Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2012 non pour l'acide, car je viens de récuperer toutes ces roches qui étaient chez mon père, donc je n'ai aucun matériel . Au départ c'était simplement par curiosité de connaitre les noms des roches, mais la mayo est en train de prendre donc je pense que je vais récuperer un peu de matériel pour faire les vérifications des roches. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.