julien57 Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Posté(e) 2 juin 2012 Bonsoir à tous, je part dans 2 semaine en Ardèche en vacance, pour 2 semaines. Je part près de à coté de Ruoms et je ne connais pas du tout le coin ni la region et j'aimerais en profiter pour chercher quelques fossile pour completer ma collection. J'aimerais savoir si vous connaissez des coins sympa ou je pourrais en trouver dans les coins de Ruoms? Merci beaucoup Citer
Kayou Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Salut Avoir en main une carte géologique du coin, ça peut faciliter la préparation d'un itinéraire géologique: repérage des coins où des fossiles ont été observés, etc... et cela permet d'avoir une bonne idée du contexte dans lequel on évolue. Une carte géol. coûte un peu cher, mais il doit être possible de s'en procurer des extraits gratos. (La notice est aussi bien utile). Citer
julien57 Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Merci Kayou, je pense que tu as raison, je vais éssayer de m'en procurer une avant de partir. Citer
Halucigenia Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Pour info, inutile de l'acheter... Depuis plusieurs années, toutes les cartes Géol au 1/50 000 sont disponibles avec leur notice sur le site Infoterre. Bonne recherche ! Citer
julien57 Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2012 je vais aller faire un tour, merci bien! Citer
Halucigenia Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 sur la page d'accueil di site, clic sur Géologie et notice, puis tu rentres dans l'outil de carto Ensuite y'a plus qu'à taper la commune... Consulte les notices aussi, très riche en info. bonne fouille ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.