jeje54 Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour, Je voudrais savoir ce qu'est la roche en photos ... Petites précisions : - Roche très friable - Pas de réaction au HCI - Trouvé dans un milieu granitique, dans une zone à quartz. Je pensais à une roche volcanique, mais que ferait-elle dans les vosges, ou bien un résidu d'activité humaine, mais j'en suis pas sur. Quelqu'un peut-il m'éclairer? merci par avance. Citer
la roche 85 Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 pouzzolane. il y a des volcans dans les vosges. Citer
Kayou Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 Aspect de vitrification (? à confirmer par photo plus nette), et bulles: scories dues à l'Homme très probables. Citer
le sablais Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 oui ! ca parait pas très naturel ! le sablais Citer
JexSavoie Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Cela fait très scories en effet. Obtenir une cassure fraiche permettra de dissiper les derniers doutes (avec photo nette). Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Comme les autres, je pense à du scorie. Activité humaine dans les Vosges Dédé Citer
jeje54 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Ok, je pensais à ca aussi, merci pour votre aide. Je cherche actuellement des sites dans les vosges pour trouver des belles Amethystes quelqu'un aurait un lieu à m'indiquer, j'ai été sur les forums, on parle de gerardmer ou bien le brézouard, mais je pense que c'est un peu trop connu, pas beaucoup de chance pour le débutant que je suis de trouver grand chose... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.