herprofessor Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 bonsoir a tous deja fier d 'etre menbre bref , voila j ai une "pierre" et je voudrais votre avis elle est tres lourde trace de' oxydation exterieur et tres aimantée elle me fait penser a une mesosidérite ça ressemble voila merci d'avance Citer
1frangin Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 origine? dimension? dureté? densité? trace? hcl? ... Citer
herprofessor Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2012 je l ai trouvé en savoie en pleine terre pour le reste je ne sait pas calculer la densité et le reste elle est dure je l ai coupée a la disqueuse diamant et polie Citer
1frangin Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 http://www.geowiki.fr/index.php?title=La_d%C3%A9termination_des_min%C3%A9raux ça t'aideras ! Citer
herprofessor Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2012 5 cm de L 3 CM l et 2 cm de hauteur Citer
herprofessor Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2012 http://www.geowiki.f...n_des_minéraux ça t'aideras ! merci pour l info j'ai du travail en perspective je vous tient au courant Citer
herprofessor Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2012 bonjour me voila avec des infos: masse 87 g densiteé 3.17 duretée 6:7 raye le verre trace noir sur papier de verre pas d acide mais reagit pas au vinaigre voila si cela peut vous aider je suis curieux de la reponce merci Citer
herprofessor Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2012 bonjour me voila avec des infos: masse 87 g densiteé 3.17 duretée 6:7 raye le verre trace noir sur papier de verre pas d acide mais reagit pas au vinaigre voila si cela peut vous aider je suis curieux de la reponce merci merci pour l info j'ai du travail en perspective je vous tient au courant Citer
herprofessor Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2012 origine? dimension? dureté? densité? trace? hcl? ... bonsoirvoila les infos: masse 87 g densite 3.17 durete 7:8 trace noir papier de verre pas d'acide mais pas de réaction au vinaigre voila Citer
le sablais Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 Densité 61 ? Y a comme un défaut ! le sablais Citer
herprofessor Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2012 Densité 61 ? Y a comme un défaut ! le sablais Densité 61 ? Y a comme un défaut ! le sablais rectification 3.17 Citer
1frangin Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 trace sur porcelaine non vernissée ? avant de demander quelle type de météorite ça peut être il faut savoir si ça n'est pas terrestre avant !! (99% des cas ... voire 99,99 ....!!) si on rapproche ça de ton autre échantillon : même secteur de découverte ? Citer
herprofessor Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2012 trace sur porcelaine non vernissée ? avant de demander quelle type de météorite ça peut être il faut savoir si ça n'est pas terrestre avant !! (99% des cas ... voire 99,99 ....!!) si on rapproche ça de ton autre échantillon : même secteur de découverte ? globalement je pense je sais plus trop ou je l ai trouvée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.