talie Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour, je ne connais rien en pierre, ni en silex, mais je suis partie en vacances au Bugue dans le périguord noir. J'ai vu plein de beaux sites, et au détour d'une ballade avec ma fille au parc du Conquil à côté de Saint Léon sur Vézère, on est tombé sur une pierre pour moi un peu curieuse. Alors fruit de mon imagination, on aurait dit un silex ? Pouvez vous m'éclairer! Et si cela n'en ai pas un, désolée de vous faire perdre votre temps.Merci Citer
elasmo Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour Sans photo impossible de t'aider Citer
talie Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2012 COMMENT FAIT T'ON POUR METTRE UNE PHOTO en lien sur ce message ? Citer
elasmo Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Il faut ouvrir un compte chez un hébergeur d'images (gratuit) le télécharger sur ce dernier et mettre le lien sur le forum, j'utilise le site Hosting Pics Citer
le sablais Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 ou charger directement dans geoforum (cliquer en bas à droite de la fenêtre message sur "plus d'option de réponse puis en bas à gauche parcourir etc...) Citer
talie Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2012 je vous envoie enfin mes photos, merci, j'ai eu du mal. Citer
le sablais Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Une petite goutte d'acide pour voir si ca réagit le sablais Citer
elasmo Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 A priori ce n'est pas un silex cela ne veux pas dire que ce ne soit pas un outil, mais j'en doute personnellement il faudrait voir les bords avec une photo rapprochée afin de voir si l'on observe des traces de taille Citer
talie Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2012 ça fait koi avec de l'acide ? Sinon merci, de vos réponses. J'envoie encore d'autres photos. Sinon, tant pis, j'y ai crue. Citer
souba_seb Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 ça fait koi avec de l'acide ? Des bubulles si calcaire... rien si siliceux! Citer
le sablais Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Je pense aussi a du calcaire lithographique ! L'action de l'acide entraine un "bouillonnement" avec les roches calcaires Citer
talie Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Merci. c'est interressant quand même. Bonne soirée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.