D.cava Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour,a l occasion d un déplacement je serais entre Bourges etTours entre fin avril et début mai.Même si la région se prête peu a la recherche,il existe surement des fous de cailloux par là haut(cf bourse de vierzon). Je me propose donc de monter quelques babioles du sud si des personnes sont intéressées,fluos de fontsante,quelques quartz d allos et des petites pyrites de l estérel. Citer
nk28 Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, Me concernant, tout ce que je peux de te dire est que dans la région de Chartres, il n'y a pas grand chose à part des silex, un peu de calcédoine (et encore ! ) mais surtout du sable (stampien) d'où des gogottes. Je ne sait pas trop ce qui se passe au Sud de l'Eure ! C'est principalement pour fossileux. Il y a toujours le pouddingue de Gué de Longrois et la Pierre de Berchère-les-Pierres qui a servi à la construction de notre belle cathédrale gothique. Peu de Minéraux donc ! Par contre, puisque tu es entre Blois et Tours, sache qu'à Amboise. Sur la rive en face du château (partie claire pierreuse)(à gauche à la sortie du pont), je sais que j'ai trouvé des cailloux relativement légers, couleur crème, bien érodés et sculptés avec des formes spéciales, et certains ont des sortes des inclusions vitreuses rosâtres, comme des coupes de belemnites en rhodochrosite ! ! ! C'est sûrement une roche (calcaire? je n'ai pas testé à l'HCl), avec une partie cristallisée qui a pris la place de ce qu'il y avait avant. (Je n'ai pas de photo, et rien a été identifié)) Tu es malheureusement trop loin pour un échange,de plus il n'y a rien que je ne possède qui puisse satisfaire . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.