yassinca Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Posté(e) 5 avril 2012 bonjour je voudrais bien que quelqu’un qui peut bien m'aider a identifier ce minerai j'ai fait plein d’expérience la seul qui marche c'est de le brûler a haute température voila des photo . avant de le brûler voila ; après le brûler ça devient a la couleur de l'or brute mes des particule plutôt comme la poussière voila la photo , voila le photo je lui est mis un réactif de l'or de 18 carat ça marche pas svp je demande votre aides. je voudrais bien une astuce qui peut m'aider je n'ait rien trouver au guides des expérience pour identifier le minerai dans le forum je demande votre aides Citer
JexSavoie Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Posté(e) 5 avril 2012 Tests, densité, trace, dureté... Citer
Kayou Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Posté(e) 5 avril 2012 Mission impossible, et rien, vraiment rien, ne permet d'avancer l'idée qu'il pourrait y avoir de l'or. Contexte (lieu, en place ou pas...), photos en plus mieux, et autres tests... Citer
yassinca Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2012 moi je conais rien dans ce domaine juste j'ai trouver ca je veut bien de l'aide est ce que le mercure sépare l'or du minerai Citer
JexSavoie Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Posté(e) 5 avril 2012 moi je conais rien dans ce domaine Il est pourtant nécessaire de faire des efforts lorsque l'on souhaite être aidé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercure_%28chimie%29 On ne peut pas faire les tests à ta place, et il serait tout de même souhaitable que tu te renseignes un petit peu avant de venir poser certaines questions. Citer
Kayou Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Posté(e) 5 avril 2012 Ho la dis donc... qu'est-ce qui te prends ? Ben tiens, j'avais fait une petite recherche google sur le minerai d'or et les techniques d'extraction... hé bé tu n'as qu'à en faire autant tout seul. Citer
Santon 17 Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Posté(e) 5 avril 2012 Et , comme d'habitude le profil n'est pas rempli .Qui est Yassinca ???? Citer
yassinca Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2012 voila une video du mercure et l'or. excuser moi mes je veut de l'aide c'est tout Citer
yassinca Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2012 aider moi j'ai rien dit excuser vous tous c'est juste un façon d parler Citer
le sablais Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Posté(e) 5 avril 2012 Surtout ne pas utiliser de mercure ! Toxique ! Et ca sert à rien si ce n'est pas de l'or (ton test t'indique que non) ! Seuls quelques tests permettraient de dégrossir : trace, dureté, action de l'acide déjà ! Et la localisation de l'échantillon ! le sablais Citer
la roche 85 Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Posté(e) 5 avril 2012 j'ai essayé avec des dizaines de feuilles d'or ,le mercure devient solide,et malaxable. a ne pas reproduire bien sur . a moin d'etre pété de thunes et d'avoir des gants . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.