Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéral ou fer trouvé au nord ouest de MADAGASCAR


Messages recommandés

Bonjour

Nous sommes au Nord Ouest de Madagascar et nous aimerions identifier un minéral dont les spécifications sont comme suites je ne pourrai vous donner que des estimations car les personnes qui l’ont découverte ne m’ont pas trop laissé le scruter (Il y en aurai 4 sur le térrain):

post-11807-0-48625000-1333189859_thumb.j

Hauteur environ 41 cm

largeur environ 25 cm

post-11807-0-35765300-1333189958_thumb.j

Ovalisées en forme d’œuf allongé mais prendrai la forme d'un haricot très arrondis car l’un des cotés et bombé et l’autre en legerement en concave.

Poids environ 40 à 50 Kg (Il faut 2personnes pour le soulever)

post-11807-0-68270400-1333189889_thumb.j

Le minéral est lisse en laissant de légères protubérances et laisse apparaître une couleur sombre et noire sous la fine couche de poussieres, En éssaynt de le gratter avec du papier verre on dirai

que c’est un métal du plomb peut etre??

post-11807-0-19220900-1333189910_thumb.j

Quant on le martelle legerement avec un metal cela fait un bruit métallique (Tink tink tink...)

L’aimant n’est pas attiré sur cet objet

Les bouts de l’objet laissent apparaître des formes de veines cunéiformes.

En fait on ne sait pas ce que c’est , Météorites, Œuf de diosaures , fossilles ou des gros bloc de métal.

Je vous en remercie d’avance

Bien Cordialement

Bebs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aimerions identifier un minéral dont les spécifications sont comme suites je ne pourrai vous donner que des estimations car les personnes qui l’ont découverte ne m’ont pas trop laissé le scruter (Il y en aurai 4 sur le térrain)

Bonjour,

LISEZ CECI AVANT DE CREER VOTRE SUJET D'IDENTIFICATION

Pas de mystère : sans un minimum de tests, il sera très difficile d'apporter de l'aide (sauf en ce qui concerne la météorite : c'est non). Il serait bien de convaincre les autochtones de faire quelques analyses simples (comme celles énoncées dans le sujet pré-cité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour:

Je vous apporte un peu plus d'information que je viens de recueillir par téléphone:

Apres test avec du jus de citron pur la roche s'émousse

Longuere exacte: 42.5 Cm

largeure moyenne:26 Cm

poids (D'apres les autauchtones) : 72 kg

Densité environ : environ 7 à 8 (Fer Etain Zinc ????)

Je vous apporterai plus d'information plus tard

Je vous remercie d'avance...

Bebs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prokofiev> C'est vrai une fois calculé la MV est de 2.7 à 3.1 donc il ne reste plus qyue l'alu comme metal sinon calcaire et granite en roche

Kayou>

FRanchement c'est formes soint on dirait un martelement de quelque chose dessus?

Sinon le gros trait rouge c'est plutot un depot de calcaitres qui s'est déposé dessus apres plusieurs années pourquioi rouge peut etre qye c'est un depot ferreux mais la terre à Madagascar est aussi rouge?????

Le trou sur le coté fait envirin 1 cm de profondeur et 1 cm de largeur sur 5 cm de longueure

Par contre ce sont de photos sans flash mais à la lumiere du jour et voit une brillance metallique en dessous??

Je vous en remercie de votre participation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...