Fab' Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Toujours issue d'un échange voici une ammonite de Digne-les-Bains. J'ai donc supposé que c'était du Sinémurien (c'est du moins la datation de la fameuse dalle, mais ça ne veut pas dire que cette ammonite vient du même niveau). Un avis sur la bête ? Merci d'avance. Citer
Halucigenia Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Pour moi Crétacé inférieur sans erreur; Très probablement Hautérivien; Pour le genre: Crioceras; Pour l'espèce, elle a des pointes... je ne me mouille pas d'autres pourront répondre.. Citer
Fab' Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2012 C'est vrai que les déroulées c'est généralement Crétacé, autant pour moi... Citer
Fab' Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Ok pour Crioceras. Vu l'état peut-on espérer une identification plus fine pour cette déroulée "épineuse" ? Citer
Crio Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Ok pour Crioceras.C'est bien ça, mais ça se dirait plutôt Crioceratites... Vu l'état peut-on espérer une identification plus fine pour cette déroulée "épineuse" ? Non, puisque l'ornementation a complétement disparue... Citer
Fab' Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Ok, je m’arrêterai à Crioceratites pour l'inventaire de cette pièce. Merci pour votre aide ! Citer
svante.paabelle Posté(e) 1 juin 2017 Signaler Posté(e) 1 juin 2017 Regardez moi ces merveilles :-) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.