Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

identification dents des faluns


Messages recommandés

Si tu peux mettre des photos un peu plus grande notamment pour la dent que tu nomme Pliopithèque (ce dont je doute).

La deuxième est une prémolaire inférieure d'un Artidodactyle de taille relativement importante déjà.

L'avant dernière, serait plutot une Paleomeryx kaupi (m3 inférieure gauche)

La dernière c'est bien du Rhinocéros, mais pour moi j'ignore le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. molaire inférieure non compléte surement d'andegameryx

2. 4éme prémolaire inférieure de paleomeryx

3. incisive de pecora mais surtout pas du pliopithéque

4. 3 éme molaire inférieure de paleomeryx, elasmo à raison... pour une fois ... (c'est une blague)

5. molaire supérieure de protaceratherium minutum

d'autres dents peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Elasmo : Je vais tacher de refaire des photos, mais pas tout de suite (manque de temps actuellement) merci pour ta réponse.

La roche 85 : Je suis tombé sur quel forum?, j'ai pourtant l'impression d'avoir tout bien fait!

JexSavoie : je ne comprend pas pourquoi mon sujet est déplacé,je crois que j'ai besoin de quelques explication, je suis preneur de façon à ne pas renouveler mon erreur.

Falunator : Merci pour tes réponses, je vais chercher dans ton sens et oui j'ai d'autres dents que je soumettrai à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour préciser un peu les déterminations:

1: Mx inf d de Cervidé taille Andegameryx sp.

2: P2 ou 3 inf d de Palaeomeryx cf. bojani

3: I inf g de cervidé taille Andegameryx sp.

4: M3 inf g de Palaeomeryx kaupi

5: M2 sup g de Plesiaceratherium platyodon

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses à tous, j'ai du boulot!

il me reste à potasser dur...... Je me sens tout petit

Je reste sidéré par les réponses de Rylce et Falunator et agréablement surpris par l' intérèt que suscite mes

demandes d'identification de la part des autres

Encore merci et à très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info rylce,

pourquoi plesia et pas prota? quel critére oritente ta déterminatino ormis la taille?

Comme tu le dis, déjà la taille fait une grosse différence. On voit bien que la M3 doit être toute tassée derrière. Après la forme générale est plus trapue pour Plesia que chez Prota. la muraille extérieure est différente. Le pli interne est différent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...