citronelle Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour Mon mari a creusé des trous pour faire des piquets de parc tout en haut d'un vallon très caillouteux. En mettant un piquet dans un trou j'ai apercu ce caillou qui a attisé ma curiosité. Q'u'est ce que cela peut etre? Merci Citer
elasmo Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 J'ignore si c'est un fossile à la base (bivalve ?) qui se serait rempli de calcite, mais vu comme cela on pourrait croire à une concrétion calcifiée. Citer
airbus78 Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 BAH !!! un caillou ! tu le dis toi-même ! Citer
le sablais Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 avec de la calcite ! le sablais Citer
Galeos Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour, L'extrémité d'un Gervillia (bivalve) ? ou Gervillella ? avec le tout calcifié. Au passage je n'ai jamais vérifié mais est-ce le même genre avec une orthographe qui a évoluée ou deux genres distincts ? Galeos Citer
citronelle Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2012 merci a vous donc je n'ai plus qu'a remettre parmi les autres cailloux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.