Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai quelques question a vous poser concernant la formation de technicien gelogue que Lasalle Beauvais propose en 3 ans.

-Ma première préocupation est l'emploi ( bah oui faut bien gagner sa croute), il ya t'il des débouchés ? ( Lasalle Beauvais dit que 92 % de leurs étudiants pour cette formation sont en poste 2 ans après leurs fin d'études mais bon c'est que des chiffres et il n'y a pas de précision sur les types de contrats, ceci dit ca a l'air d'une bonne école)

-Il ya t'il possiblité de bien vivre de cette profession ? ( jentends dire sur certains forum que les techniciens sont payés au lance pierre --') et plus particulierement dans le secteur minier, pétrolier ?

- LaSalle est elle une bonne ecole de géologie ? ( a t'elle une bonne reputation ?)

Voila en faite c'est surtout par rapport aux marchés du travail que ca m'inquiète, car le domaine de la geologie m'intéresse.

Posté(e)

il y a deux écoles pour cette formation :

Nancy et Lasalle ; lasalle étant plus récente, sa réputation est moins connue mais cela évolue

Pour les débouchés : tout est fonction de ce que l'on recherche! si c'est en france, à proximité du domicile est en domaine minier : chances de trouver un job .........aucune

pas de préférence, dans les domaines de géotech,ique, hydrogéologie, grands travaux etc... job assez rapide à trouver (je dirais 3 à 6 mois) si c'est à l'étranger, dans le domaine minier, bonne maitrise de l'anglais : c'est choisir son poste!!!!!

Il est vrais que certaines sociétés ( dans le pétrolier) payent mal mais il y en a de moins en moins ( boycot de la part de nancy!) mais les salaires sont très correctes ; d'autant plu à l'étranger!

Posté(e)

je me suis fait de toute facon a l'idée de devoir partire a l'étranger et c'est plutot ca qui me motive d'ailleurs.

Pour les différents domaine , j'en sais trop rien, ca viendra je pense au cours de ma formation

Merci pour la réponse :clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...