Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout intéressé par la minéralogie, cependant en débarrassant un placard chez mes parents, j'ai trouvé une boite à chaussure remplie de minéraux (je pourrais pas vous dire ce que c'est, mais j'ai quelques photos dispo), et quelques fossiles (trilobite et amonite).

Je souhaite donc en faire profiter des passionés, plutôt que de tout mettre dans une poubelle, je ne les vends pas parceque j'y connais rien, alors je les donne, si quelqu'un en veut. Si cela a de la valeur, j'aimerai bien une petite contrepartie de la part du prenneur.

Contactez moi si vous êtes intéressés, je suis sur Grenoble.

Christophe.

post-11630-0-31468000-1330677260.jpg

post-11630-0-98393700-1330677266.jpg

post-11630-0-38874900-1330677270.jpg

Posted

Et pour ma culture personelle c'est quoi celui de la 2ème photo? On dirait des cristaux métaliques à l'intérieur d'un cailloux avec une enveloppe blanche

Posted

Et pour ma culture personelle c'est quoi celui de la 2ème photo? On dirait des cristaux métaliques à l'intérieur d'un cailloux avec une enveloppe blanche

je parie pour une fausse géode de galène marocaine ....

Posted

maxime , attends un peu d'avoir des réponses pour les dons de fossiles et je tiens à dire que la personne à préciser qu'elle préferait une remise en mains propres sur grenoble ! amitiés.max ;)

Posted

Si je trouve personne pour remise en main propre sur Grenoble, ils seront pour maxpupuce, il a demandé en premier. Voici quelques photos du fameux cailloux, j'ai aucune idée de la provenance, c'est une vieille de mon quartier qui m'avait donné tout ça quand j'était minot.

Tot

post-11630-0-14412000-1331195202.jpg

post-11630-0-80320900-1331195205.jpg

Posted

oui, c'est vrai. Ils utilisent le clivage de la galène pour en faire des petits cubes qu'ils collent ensuite dans une géode...

Je pense d'ailleurs que les géodes de galène n'existent pas à l'état naturel...

Posted

ce ne sont que des géodes artificielles, comme tu l'expliques Jeanjean, ceci est bien dommage car c'est vrai que c'est magnifique, donc j' acheterai du faux pour en avoir une..mais c'est trop beau!grand%20sourire.gif

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...