muriel49 Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 bonjour , est ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi provient cette pierre trouvée dans un talut bordant les champs de montreuil bellay , merci . Citer
souba_seb Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 Tu t'es trompée de section... Une photo floue avec un bout de résidu de fonderie... faut poster ça dans la rubrique météorites ! Amicalement et désolé pour la private joke! Seb. Citer
zarma Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 Tu t'es trompée de section... Une photo floue avec un bout de résidu de fonderie... faut poster ça dans la rubrique météorites ! Amicalement et désolé pour la private joke! Seb. Mais non pas de fonderie, mais scorie. Dans le Nord, Pas de Calais, (je ne suis pas sur pour l'Est de la France). Enfin, Ils utilisaient des galets de charbon dans leurs poêles. Après combustion, Ils jetaient le tout dans le jardin dans le but d'aider les plantes à pousser. Et ces photos y ressemblent Zarma Citer
airbus78 Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 en attendant !!! rien de minéralogique la dedans !!! à Montreuil Bellay , il y a mieux à faire du coté ammonites ! Citer
zarma Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 en attendant !!! rien de minéralogique la dedans !!! à Montreuil Bellay , il y a mieux à faire du coté ammonites ! Bonjour airbus 78, Je ne connais pas Montreuil Bellay et ses ammonites mais ces scories, sont issues de minéraux comme le chardons, le laves, ... Ils ont subit une augmentation de température mais contrairement aux résidus, il n'y a pas eu d'ajout d'éléments Zarma Citer
muriel49 Posté(e) 26 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2012 si airbus78 peu m'indiquer quoi et ou trouver des merveilles a montreuil bellay ou alentours je suis prenneuse car il n'y a pas de carriere et les champs ... plutot privés Citer
airbus78 Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 si airbus78 peu m'indiquer quoi et ou trouver des merveilles a montreuil bellay ou alentours je suis prenneuse car il n'y a pas de carriere et les champs ... plutot privés bIEN § Alors sur la route Montreuil Bellay à La Motte ( st HERAY ) si mes souvenirs sont bons ...grande carrière dont les strates supérieures contiennent ou contenaient de belles ammonites du Callovien ; de même pour les champs en particulier la ZI de Neron et sur des km2 aux alentours ( voir infoterre ou geoportail )RECTIFICATION MERON ET NON NERON ET LA MOTTE BOURBON ET NON ST HERAY Citer
muriel49 Posté(e) 28 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2012 d'accord bien merci et bonne journee Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.