Faraway Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 Bonsoir, Il y a quelques mois j'ai trouvé ce fossile sur un chantier de Meurthe-et-Moselle approvisionné en calcaire, à prioris, d'une carrière aux alentours. L'échantillon contenait également des morceaux d'echinodermes, bivalves, entroques... Mais je n'ai pas su identifier ce fossile d'une vingtaine de centimètres. Merci d'avance! Citer
José el Français Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 Énorme cette Bélemnite, ça mérite de savoir d'où viennent les blocs ! JeF Citer
Faraway Posté(e) 26 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2012 Bonjour, Je me suis également posée la question sur le côté Bélemnite de la chose. Mais les rostres les plus gros que j'ai pu voir, avaient une taille de 10 cm de long maximum ^^' et la cristalisation ressemblait toujours à un cône plein dont les rayons d'une tranche se rassemblaient en un point. Là il y a nettement deux parties, une interne et une externe. Bref je ne suis pas une experte, donc je rappoprte seulement ce que je peux observer. Et pour la localisation, je pourrais me renseigner cette semaine, de quelle carrière proviennent les blocs. Merci de votre intéret. Citer
Faraway Posté(e) 26 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2012 Je suis allée voir vite fait, des image de Megatheutis, c'est vrai que cela y ressemble beaucoup! Citer
souba_seb Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 Sur la première photo, la pointe du rostre se trouvait à gauche, la partie conique sur la droite en est le phragmocône. Citer
belem71@live Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour , belle pièce , taille énorme , il faut rechercher la provenance et............... foncer . Bon courage . Citer
Gratophil Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 Impressionnant, avec une partie du Phragmocône... Belle pièce dans une vitrine. Félicitations Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.