Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Cadeau ..... un nouveau cadeau bonux Robin des volcans, le volcan Turrialba !


pulcano massive

Messages recommandés

En réponse à une news de Claude G. J'ai fait un petit bonus de notre passage à l'Arenal avec Robin en mars 2010. En fait sans le savoir nous assistions sans pouvoir vraiment le voir aux derniers souffles du Volcan. Une de mes plus grande déception sur un volcan .... en 24h nous étions le matériel et nous complètement moisis, incroyable !!! Nous avons aussi saisi à cette occasion toute la grandeur du concept de "cloud forrest"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera une des dernières publications .... de taille parce que ça fait 20 minutes ... j'arrive bientôt au bout de mes rushes

Voici une des journées que nous avons passé avec Alain Bernard et son équipe au Kawah Ijen !!!

Les volcans indonésiens offrent une grande diversité de paysages. Alain Bernard ne nous avait pas menti, malgré l'afflux de touristes les 30 Millions de M3 du lac de l'Ijen sont un spectacle de premier ordre !

Depuis la perte de son lac de cratère laboratoire sur le volcan Kelud, ayant disparu lors de sa dernière éruption en 2009, Alain reporte toute son attention sur celui-ci pour ses prochaines expériences scientifiques ! C'est d'ailleurs la cible la plus importante de l'expédition, Alain et ses étudiants vont rester ici 2 semaines pour préparer le nouveau programme d'étude dans le cadre de sa coopération avec l'institut de surveillance indonésienne. Pour nous ce seront 3 jours de tournage en leur présence, car malheureusement ce sont nos dernières heures sur place !

L'Ijen c'est aussi une mine de soufre ou 250 porteurs pour quelques centaines de roupies extraient 14 tonnes de soufre chaque jour. Sur les quelques kilomètres de pente de ce volcan la deuxième langue après le Bahasa c'est le français ! Car outre les souvenirs que Maurice Krafft ou Nicolas Hulot ont pu laisser à la population locale, sa proximité avec Bali comme son accès facile pour le pays en fait une destination prisée des vacanciers français venants en masse assister au spectacle de l'extraction du soufre. A noter que Yann Arthus Bertrand n'en a laissé aucun, ses hélicos de ne sont sont pas posés lol ! Cependant l'attraction principale étant l'aube au sommet, très vite nos amateurs rejoignent les nombreux véhicules prêts à les déposer au port pour le ferry du retour, si bien qu'à partir de 12h nous sommes tranquilles pour faire nos affaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien .... je célèbre l'équipe de notre volcanologue commun !

Pour ceux qui sont emballés comme toi Kayou par ces tranches de vies ... il y a mieux, le film ! Car la je livre les scènes jumelles du film, en gros tout ce qui n'a pas été utilisé dans le montage final, j'ai beaucoup beaucoup tourné pour ce projet et j'étais frustré de garder ces images au fond d'un disque dur ... les plus belles séquences sont montés dans le film original.

Si la modération m'y autorise je peux dire comment se procurer le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir le film ... 2 solutions ....

1/ guetter une projection /// ce qui va être le cas le 6 avril à 20h en banlieue parisienne à St Gratien (95) au cinéma "les Toiles"

2/ Faire un tour ici et cliquer au bon endroit avec sa CB dans la main droite, au choix DVD ( En SD ) ou Bluray artisanal ( En HD ) .. et peut-être me permettre à moyen terme de réaborder le sujet dans un nouveau film ! ( je viens de voir que Kayou avait mis le lien merci ! :clin-oeil: )

Ya pas de problème pour le partage, un peu de gratuité dans ce monde de brute ne fait pas de mal la je crois qu'il y a plusieurs heures de bonus qu'on me taxe pas de capitaliste !!! lol D'ailleurs à ce propos je recommande de ne pas les regarder en plein écran mais en lecteur étendu et en 1080P si la puissance de votre ordi le permet c'est le meilleur compromis pour un visionnage de qualité ... le codec youtube HD est pourri !

.... il me reste un gros morceau à publier ... c'est un grosse séquence polémique beaucoup moins bisounours et avec une certaine actualité peut-être même qu'elle fera l'objet d'un nouveau thread on verra s'il y a des réactions, je pense qu'il y en aura ... le témoignage pour la première fois devant une caméra, il a déjà témoigné mais c'était devant un tribunal lors d'un procès entre Tazieff et Allègre, de Marcel Bof ancien géophysicien au CEA témoin de première main lors de la crise de la Soufrière en 1976 ! Il raconte en quelques minutes la crise telle qu'il l'a vécue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...