Full HD Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Bonjour à tous, J'aimerai vous présenter les résultats d'une sortie au Cap Blanc Nez (et oui encore le Cap ^^) mais lors d'un vendredi 13 (et la ça rigole plus ). Une petite bien mignonne pour commencer: Je vous envoie la suite cette aprem. Bon apétit Citer
Full HD Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Bon la suite, Une petite rose de sperkise : Citer
Full HD Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Allez une petite moule "tout droit sorti d'une marcasite" : Citer
Full HD Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 L'époque est peut-être passée mais voici un sapin de noël (en cours de nettoyage) : Citer
Lionel-R Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 C'est trop cool de pouvoir trouver ça franchement !!! Continue si tu en d'autre ça fait vraiment plaisir :D Citer
Full HD Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 On continue, encore une rose (à dérouiller un peu...) : Citer
Full HD Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Bon d'accord mes découvertes n'attirent pas trop les foules . Mais j'ai la solution une sperkise qui envoie^^, je vous présente un cristal de presque 3cm de diamètre reposant sur son socle de craie (quand je pense que j'ai failli jeter le bloc à la poub, je suis ) enjoy : Vue de devant Vue de côté Citer
Orlean Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 peu de participant ne veut pas dire peu d'intérêt ces marcassites ont du style s'il y a peu de participant c'est peut-être aussi parce qu'il faut rester discret sur le sujet.. Pour certains il est impératif que ces marcassites soient détruites par l'érosion et pas visibles en vitrine d'autres postes avaient été ouverts sur le même sujet il y a longtemps.. Citer
Full HD Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Je tiens à préciser qu'elles ne sortent pas de la falaises !!!! Seulement de blocs éboulés. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 en effet on en a déjà beaucoup parlé des pyrites et des marcasites du Cap Blanc Nez et de la carrière de Dannes... voir dans mes précédentes interventions. A ce propos je présenterai une conference au club de Wasquehal(59) vendredi 3 février sur ce sujet: "pyrite ou marcasite?" D'autre par je signale que l'on pourra en voir et s'en procurer à la bourse de Stella plage: Date : 28 et 29 avril Adresse : 1022 boulevard de Berck 62780 Stella Plage Cucq Trépied Stella Contact : Office Tél : 0321090432 Fax : 0321844988 EMail : contact@stella-plage.fr et pour mémoire voici la superbe exposée à Jussieu ayant servi à l'éloboration d'un timbe poste, et une autre sympa pour le plaisir des yeux (la seconde montrant une association marcasite macle de la sperkise avec boule de pyrite Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 si tu es du secteur 59 ou 62, je t'invite à nous rejoindre à 20h au club pour causer et voir des pyrites et des marcasites 41 avenue de Flandres à Wasquehal vendredi 3 fevrier Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Je tiens à préciser qu'elles ne sortent pas de la falaises !!!! Seulement de blocs éboulés. excellente précision toujours utile à répéter , prudence et sécurité et efficacité obligent! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 peu de participant ne veut pas dire peu d'intérêt ces marcassites ont du style s'il y a peu de participant c'est peut-être aussi parce qu'il faut rester discret sur le sujet.. Pour certains il est impératif que ces marcassites soient détruites par l'érosion et pas visibles en vitrine d'autres postes avaient été ouverts sur le même sujet il y a longtemps.. on pourrait peut-être rappeler ce topic? Qui s'en charge ? (moi pas savoir faire) Citer
Full HD Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Je suis aller voir celles de Jussieu qui sont à couper le souffle, comme d'autres appartenant à de grands collectionneurs vues à certaines bourses. C'est sur c'est pas le même niveau^^. Pour ma part je réside actuellement dans le 60, un peu loin pour juste une soirée dommage et suis un peu pris ces derniers temps, mais je retiens l'adresse . Pour ma part je n'ai pas poster la plus belle que je possède. Elle possède le même type de cristallisation que la première photo mais en bien mieux formée et surtout bien plus grosse. C'est assez étranges qu'il y est plusieurs types de sperkise : une bien formée avec de beaux fer de lances (typiques) comme mon dernier post, une autre comme mon premier post, une très pointue et une dernière en "lamelles" cubiques. Enfin c'est dur à décrire avec des mots ^^ Citer
Orlean Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 en voici 2-3 http://www.geoforum....kise-de-dannes/ http://www.geoforum..../1231-sperkise/ http://www.geoforum..../page__st__2080 en fait le moteur de recherche du forum n'est pas efficace, il faut passer par une recherche sur google avec "geoforum" dans les mots clés Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.