Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

1er salon mineraux et fossiles de Coulounieix-Perigueux


Invité TOURMALINE

Messages recommandés

Invité TOURMALINE

Bonsoir à tous,

Le Croco-It club de coulounieix-Chamier, organise son 1er salon de minéraux et fossiles.

Situation : Coulounieix-Chamiers et limitrophe avec la ville de Périgueux et dépend du canton de Périgueux centre dans le département de la Dordogne (24).

Le salon aura lieu à la salle des fêtes Gérard Philipe de Coulounieix, avenue Wiston Churchill, Le Bourg, 24660 coulounieix-Chamiers les :

Samedi 28 Avril 2012 de 9h00 à 19h00

Dimanche 29 Avril 2012 de 9h00 à 18h00

En paralelle, nous organisont une exposition sur le volcanisme francais, avec une maquette de la Chaîne des Puys et une maquette animée (11 volcans) de la partie centrale de la Chaîne des Puys (Puy de Dôme, Pariou Côme etc...). Environs 200 roches volcaniques et des minéraux du volcanisme seront exposés.

Une vitrine ayant pour thème les Tourmalines sera présentée.

Vous pouvez me contacté si vous souhaitez d'autres renseignements.

Ci joint affiche de la Bourse.

post-3340-0-71560700-1326830736_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURMALINE

Merci André,

Je connais ce produit, cependant moi j'utilise un mélange d'eau et de bentonite (boue de forage) que je colore en rouge orangé.

Le tous est actionné par une pompe et une arrivée d'air pour créer les projections. Tout fonctionne en circuit fermé.

Pour les dômes, j'utilise de la vrai domite en poudre expulsé du volcan par l'action de l'air. Seul souci, je dois rechargé le bocal de ma conception de temps en temps.

Je te joins une photo de la maquette pas tout à fait terminée. J'ai encore deux bon week-end de boulot.

Pour faire cela il à fallu faire, la conception, le dessin, de la menuiserie, de la plomberie etc... 2 mois de travail environs.

post-3340-0-49028900-1326906098_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité TOURMALINE

Bonsoir XAV,

Pour venir, tu sort sortie 15 de l'autoroute et tu n'auras plus qu'à suivre les panneaux et le fléchage sur 3 kms environs pour

arrivée à la bourse.

Je te remerci de ta confience pour cette première bourse et je pense que tu ne sera pas déçu, car nous avons travaillés depuis plus d'un an

pour la mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité TOURMALINE

Uniquement bourse de vente;

Trop compliqué pour faire les deux en même temps pour diverses raisons :

Manque de place

Pas très bien vu des vendeurs, on peut le comprendre.

Pour nous, petit club avec pas suffisament de monde pour pouvoir gérer les deux en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité TOURMALINE

Plus que quelques jours avant la bourse.

Tout est bouclé, nous réglons les derniers détails.

Pour les forumeurs qui viendrons nous voir, n'hésité pas à me demandé, cela permettra de nous connaître

et de passer un bon moment de convivialité ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une visite ce matin :

-Du côté des organisateurs, accueil chaleureux, et un travail remarquable pour cette petite équipe qui mérite des félicitations pour cette première bourse :

La maquette (présentée dans un précédent message) est fonctionnelle, à la demande des visiteurs et selon le(s)volcan(s) choisi(s), les coulées de lave et les projections de cendres s’activent…

Pour les curieux en géologie, nombreux panneaux documentés sur tous les volcanismes, largement illustrés par une superbe collection de roches (spectaculaires [pour la plupart] ou ‘ordinaires’ [il est important de ne pas les oublier]).

-Du côté des professionnels, des stands de qualité avec de la diversité, en minéraux et en fossiles.

post-3189-0-72675100-1335630870_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURMALINE

Fossilo,

Merci pour ces compliments.

Pour ce qui est de la fréquentation, nous sommes à notre objectif, c'est aussi une satisfaction pour notre petite équipe.

Xav, à tout à l'heure et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trés belle expostion sur les volcans, avec effectivement une trés belle et bonne collection de roche volcanique, françaises pour les 3/4.

Coté bourse un trés bon niveau avec des piéces tout bonnement sublimes. galène du Missouri, de Dalnegorsk, Madan

des fluos françaises (Beix, Langeac, Chaillac.....) et étrangéres (Elmwood, Cumberland, Chine ....), un stand de minéraux pakistanais avec tout ce que le pays sort de mieux depuis quelques temps. Des pyromorphites des farges sur barytine ou sur gangue.

Des trés belles piéces, mais qui auraient méritées des zéros en moins sur les étiquettes pour ne pas rebuter les clients.

En revanche coté accessibilité : 20 sur 20. Un fléchage dés la sortie de l'autoroute jusqu'à la salle. pas besoin de chercher, juste à se laisser guider.

Je la recommande pour l'année prochaine, si l'on veut voir une bonne bourse de province.

il y a des hics, mais l'organisateur, que je salue au passage, les connait et vous en parlera mieux que moi.

pour une premiére, c'est assez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURMALINE

La 1ére est terminé,

Les messages de Fossilo 19 et Xav33 sont très flatteur pour notre petite équipe. Merci a vous deux.

Pour cette première, nous avons commis une erreur, trop d'exposant. Ayant travaillé sur plan, nous nous sommes trompés.

Pour l'année prochaine, tous sera réglé.

Le fléchage et la pub nous ont permis de dépasser notre objectif pour les visiteurs. Un peu plus de 1000 personnes sont venu nous voir.

Nous avons dépassé notre objectif de 40%

Un bémol, malgrés la fréquentation, les exposants n'aurai pas tous travaillé correctement, étrange, il souhaite presque tous revenir en 2013.

Les tarifs y sont aussi pour beaucoup je pense.

En ce qui concerne la minéralogie, nous avions un bon niveau minéralogique et c'est temps mieux.

L'expo volcan et les vitrines de tourmalines ont eu un gros succés.

Je vous donne rendez vous en 2013 aux mêmes dates

Photos des vitrines de tourmalines

post-3340-0-99751600-1335815587_thumb.jp

post-3340-0-65979800-1335815612_thumb.jp

post-3340-0-19119500-1335815655_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...