José el Français Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Wesh les gros, les grosses, les maigres... J'ouvre un post pour balancer mes découvertes minéralogiques dans mon cher département. C'est clair c'est pas la Savoie ou l'Auvergne, mais bon, ici on fait avec ce qu'on a, et ce qu'on a ben...c'est du Calcaire... J'vais poster en vrac mes cailloux, participez, ça fait plaisir. JeF Citer
José el Français Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Allez, c'est parti. On attaque avec les découvertes des 2 dernières semaines (comme suite à ce post de LMZ), un spot apparemment pas si inconnu, Calcite, Célestine... - 2 spécimens de Célestine avec 2 générations de Calcite, FOV de 1cm sur les 2 1ères et 2cm pour la 3ème ... Citer
José el Français Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 - cristal de Célestine isolé, 6mm de large, sur Calcite - juste pour montrer les différence de teinte de la Célestine, plus foncée sur les spécimens bien frais ... Citer
José el Français Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 - 16mm de haut les 2 cristaux de Célestine ... Citer
José el Français Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 - et des photos avec échelle pour une idée de la taille de certains cristaux JeF Citer
zarma Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Salut, C'est de là, où il ne faut pas se s'assoir le cul nu ? Zarma Citer
Augustin Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Nan c'est plutôt dormir tout nu sur le ventre qu'il vaut mieux éviter. Sauf si... enfin j'me comprend. JeF, tu y vas tout nu avec ton eastwing à la main ? Citer
guillaume83143 Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Très belles tes pièces José !!! Si le site n'est pas secret, j'y ferais volontier une sortie avec toi !!!! Guillaume Citer
José el Français Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 En principe, quand j'suis tout-nu, c'est pas mon Eastwing que j'ai à la main Sinon oui, c'est bien le spot poiliste, à fouiller (le spot) en hiver donc, pas secret apparemment. Je connaissais pour y être allé me baigner (du côté mailloïste), puis j'en ai assez entendu parlé par des gens qui y sont allé fouiller. Ça doit te faire un peu loin pour de la Calcite, j'ai repéré des coins à Feldspaths sur la côte de ton côté, ça me dérange pas de rouler non-plus. JeF Citer
Augustin Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 En principe, quand j'suis tout-nu, c'est pas mon Eastwing que j'ai à la main Donc plutôt le burin ? Citer
zarma Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Bon l'été il faut ajouter les noix de coco Citer
daeressea Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 une plage de naturalistes? Citer
José el Français Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Entre autres, c'est ce que je me disais en voyant les inscriptions "naturistes", nous c'est la géo, eux c'est la bio... JeF PS : jetez un oeuil (pas forcément voyeur) ici, notamment les organisateurs... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.