didier Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour à tous, colléctée avec d'autres fragments d'ammonoides, cette bestiole m'intrigue. 3 mm, tours non jointifs... S'agit-il d'uns stade juvénile d'ammonoide? Provenance: sud est du massif armoricain. Emsien présumé. Je joins également d'autres fragments à identifier, à tout hasard... Citer
didier Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2012 Et hop, une petite relance, bonjour. autre interrogation à propos de ce fragment difficile à dégager davantage. Même âge, même provenance que le précédent. Citer
BDCIron Posté(e) 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) 25 janvier 2012 J'y verrais bien un Isoprussia. Tu es dans quelle formation ? Calcaire de la Grange ? Citer
KHEOPS Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 pour la dernière photo, superbe découverte et rare. peut-être bien un isoprusia (comme BDC). j'ai la doc qui faut à la maison, je regarde ça ce midi et je te dis ce que c'est. très chouette. Citer
KHEOPS Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 Salut didier. je te confirme bien ton céphalon de trilo. isoprusia (isoprusia) latortei (hawle et corda 1847) Eifélien inférieur. salut. Citer
KHEOPS Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 Non, dévonien moyen partie inférieure. Citer
didier Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 Bien, merci à tous et à Khéops en particulier dont les connaissances s'avèrent précieuses comme toujours... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.