Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Un jardin généreux .


Messages recommandés

Non je n'en trouve que la ! Il y en avait a vue mais cela devait être mon père qui les avait déposer après les avoir trouver .

Bonsoir,

Donc, c'est ton père qui les auraient mis là ?

Tu ne sais pas la provenance (découverte, achat ...) le but de mon premier post.

Enfin ici, tu vas avoir les petits noms mais d'où ils viennent ? Il faudras que certains as de géo t'aiguillent .

Zarma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui il y a du boulot, je suis un petit collectionneur : mes minéraux, je connais leurs noms et les pays. (où je les aient acheté ou à quel endroit l'ont me la donné)

Je sais maintenant qu'il y a différent type de minéraux suivant les régions (j'entends par là d'associations) et qu'en cherchant, on peut en apprendre sur l'histoire de la mine et sur la façon dont ils se sont contitués.

Pour finir, Kayou m'a appris à mieux regarder une photo.

Zarma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

effectivement une bien belle récolte, et quelle variété de minéraux pour un terrain sans affleurement rocheux!

Je pense comme d'autres à un ancien collectionneur qui aurait vu sa collection grandir au fil du temps et se serait "débarassé" de certains échantillons devenus trop encombrants pour ses vitrines.

Quant à déterminer leur provenance et savoir s'il viennent de la région pour moi c'est peine perdue. J'ai moi-même glissé dans mes plantations des minéraux francais et marocains. Si dans 50 ans quelqu'un achète ma maison en seine et marne et découvre ces minéraux dans ce jardin, il ne devra pas pour autant en déduire que ces minéraux proviennent de région parisienne!

C'est vrai que connaître la provenance des minéraux est importante, mais dans ce cas là c'est mission impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...