Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Aide pour identification de différents minéraux.


Messages recommandés

Bonjour, j'ai retrouver une caisse il n'y a pas longtemps avec de nombreux minéraux dedans. Mais par contre je ne sais pas leur nom. Pourriez vous m'aider a les identifier svp. Je vous joint ci contre les photos des minéraux. Je n'en met que une part pierre mais si il vous en faut plus dites le moi et j'en mettrais d'autre.

Merci d'avance pour les gens qui se pencheront sur mon post.

PHOTO 1: je pense un bloc de fluorine

post-4900-0-62464700-1325248347_thumb.jp

PHOTO 2: Je pense de l'or natif sur quartz rouge/noir

post-4900-0-60712800-1325248422_thumb.jp

PHOTO 3: Je pense a des plaques de gypse

post-4900-0-88293000-1325248499_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

1 = fort possible (des tests pour affiner)

2 = my taylor is rich ...but pyrite !

3 = il semble que oui: un test de dureté, doit se rayer avec l'ongle, et donner du plâtre en le chauffant à la flamme d'une allumette (ou d'un briquet, ça marche aussi !)

4 = Malachite... peut être autre chose de ressemblant, faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Géoforum
  2. → Minéralogie et Minéraux
  3. → Demandes d' identification de minéraux- Aide pour identification de différents minéraux.

Et puis pourquoi pas faire des échanges aussi

Bon, alors il faut changer de rubrique. Sinon, les identifications sont-elles convenables?

Il serait intéressant d'avoir les provenances pour chaque échantillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je demande une identification pour savoir ceux que c'est. ca c'est mon but principal. et après je rajoute que si il y en a qui en veulent je peux leur céder. Au lieu de refaire un sujet dans échange je profite du post que j'ai passé du temps a faire ici pour faire d'une pierre 2 coups. Après quand j'aurais tout les noms j'irai faire le meme dans la catégorie échange. voilà tout.

Après au niveau des identifications, personnellement j'avais des avis mais pas de certitudes! Pour l'instant il n'y a que toi qui m'a rep au sujet de ce post en confirmant la plupart de mes avis. mais j'attend que d'autre viennent et me dise aussi leur avis. Donc pour l'instant apparemment mes avis ne sont pas trop mal mais j'attend la confirmation d'autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...