Julien972 Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour, j'ai retrouver une caisse il n'y a pas longtemps avec de nombreux minéraux dedans. Mais par contre je ne sais pas leur nom. Pourriez vous m'aider a les identifier svp. Je vous joint ci contre les photos des minéraux. Je n'en met que une part pierre mais si il vous en faut plus dites le moi et j'en mettrais d'autre. Merci d'avance pour les gens qui se pencheront sur mon post. PHOTO 1: je pense un bloc de fluorine PHOTO 2: Je pense de l'or natif sur quartz rouge/noir PHOTO 3: Je pense a des plaques de gypse Citer
Julien972 Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 PHOTO 4: je pense a de la malachite (devant) (derrière) Citer
souba_seb Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 Salut, Rien à redire sauf... pense plutôt pyrite ou chalcopyrite avant de penser or... teste voir si c'est malléable ou cassant déjà ! Seb. Citer
Kayou Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 Salut 1 = fort possible (des tests pour affiner) 2 = my taylor is rich ...but pyrite ! 3 = il semble que oui: un test de dureté, doit se rayer avec l'ongle, et donner du plâtre en le chauffant à la flamme d'une allumette (ou d'un briquet, ça marche aussi !) 4 = Malachite... peut être autre chose de ressemblant, faut voir. Citer
Julien972 Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 PHOTO 5: je pense quartz avec du rutile, ou sinon améthyste avec des inclusions... PHOTO 6: je pense a du mica noir Citer
Kayou Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 Quartz avec goethite ou manganèse plutôt que rutile, et biotite possible (vérifier la dureté, très tendre, débit en feuillets souples et translucides transparents). Citer
Julien972 Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 PHOTO 7: je pense a du bois fossilisé mais brut par contre. PHOTO 8: je pense a de l'epidote Citer
Kayou Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 Oui, quoi que peut être effet de déformation tectonique. Oui Citer
Julien972 Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 SUITE PHOTO 8: PHOTO 9: ca je ne sais pas. je dirai quartz dessus mais au milieu, le gris je ne sais pas... Citer
Kayou Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 Galène peut être: essais de trace, de dureté... Citer
Julien972 Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 Voilà les photos des minéraux qui étaient dans ma caisse. Dites moi votre sentiment sur ce que c'est. Et si il y en a qui vous intéresse, que vous souhaitez avoir on peux discuter. pour cela contacter moi par mail a mon adresse: jen.jak@hotmail.fr Citer
Julien972 Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 A oui et celle là aussi. c'est une pyromophite francaise. de Chaillac je pense.?? Citer
Julien972 Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 Et quand vous me répondez ou voulait réagir sur une pierre, n'oublier pas de mentionné le numéro de la photo pour que je sache de ce que vous parlez Merci d'avance Citer
Julien972 Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 Ben si des gens sont intéressés contacte moi par message privé ou sinon si tu as une adresse msn donne la moi et je te rentre dedans comme ca se sera plus facile pour discuter message modéré Citer
Kayou Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 Géoforum → Minéralogie et Minéraux → Demandes d' identification de minéraux- Aide pour identification de différents minéraux. Et puis pourquoi pas faire des échanges aussi Bon, alors il faut changer de rubrique. Sinon, les identifications sont-elles convenables? Il serait intéressant d'avoir les provenances pour chaque échantillon. Citer
Julien972 Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 Oui je demande une identification pour savoir ceux que c'est. ca c'est mon but principal. et après je rajoute que si il y en a qui en veulent je peux leur céder. Au lieu de refaire un sujet dans échange je profite du post que j'ai passé du temps a faire ici pour faire d'une pierre 2 coups. Après quand j'aurais tout les noms j'irai faire le meme dans la catégorie échange. voilà tout. Après au niveau des identifications, personnellement j'avais des avis mais pas de certitudes! Pour l'instant il n'y a que toi qui m'a rep au sujet de ce post en confirmant la plupart de mes avis. mais j'attend que d'autre viennent et me dise aussi leur avis. Donc pour l'instant apparemment mes avis ne sont pas trop mal mais j'attend la confirmation d'autres membres. Citer
ice tea Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 Bonsoir, Apparement tes descriptions correspondent assez bien, par contre, j'ai un doute pour la provenance de la pyro, d'après la gangue je verrai plutôt du coté d'Ussel. à+ ice tea Citer
Julien972 Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2011 Ok. merci. j'attend d'autre réaction sur mes minéraux. pour voir si les noms correspondent bien. Citer
JoRan50 Posté(e) 31 décembre 2011 Signaler Posté(e) 31 décembre 2011 Pour moi tout m'a l'air bon,sauf la photo 2 qui je pense n'est pas de l'Or mais de la Pyrite,et aussi verifier comme Kayou la dit la photo 5. Joran50 Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 Aucun doute possible, Ce n'est pas de la Pyromorphite d'Ussel. Citer
Julien972 Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 Est ce que vous savez ce que pourrais être ce minéral?? Citer
Orlean Posté(e) 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 possible rodingite (ou une quartzite) avec une variété d'amiante Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.