Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

os trouvé il y a quelques années dans une falaise de sable, près de Soulac (Médoc).

Je ne pense pas que ce soit très ancien (antiquité ou proto-histoire) mais, si cela inspire certain d'entre vous, je suis curieux.

Dimension : 30 cm de long

Merci,

post-2599-0-94184100-1324574021_thumb.jp

post-2599-0-68924700-1324574025_thumb.jp

Posté(e)

Soulac, il y a une sorte de marrais fossile sur la plage (couche d'argile, tourbe etc...) ou furent trouvé de nombreux restes néolitiques, age du bronze et aussi celtes (le fameux sanglier en bronze!!!! très jolie pièce).

Pourquoi pas du cheval même si l'extrémité distal me parait un peu étroite. Si cheval c'est un jeune adulte d'une petite race (ou alors âne ou mule/mulet). Demain je compare avec ce lui que j'ai dans le jardin.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Oui, cheval possible. Personnellement, je ne saurai en dire plus.

Maintenant, si vous avez besoin d'images sup pour préciser, il faudra attendre quelques jours... fêtes obligent !

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...