Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Besoin de conseil de personnes aguérries.


Messages recommandés

je pense que 60 euros soit un prix convenable ! même pour une chinoise ! on peut toujours acheter plus cher ou moins cher mais cela me semble correct!

perso. je préfère une belle chinoise qu'une auvergnate tonchée :siffler:

que certains paieront plus chers parceque française ! :debousole:

alors après est qu'on l'aurait achetée?, cela reste à l'appréciation de chacun ! concept abstrait !

je trouve cette pièce intéressante par l'aspect gemme et clivage sur les arêtes !

il ne s'agit pas d'inclusions à proprement parlé mais une croissance de la fluo sur des "inflorescences" de la gangue que l'on voit grâce à l'extrême transparence de la fluo !

je ne me souviens plus du gisement mais il peut se retrouver sur mindat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple :

http://www.mindat.or...oto-205446.html

on parle d'inflorescence pour les sulfures notamment, cristallisation en "choux fleur" ou "brocoli" pour rester dans les choux :P par exemple

là il s'agit d'une gangue non lisse avec protubérance, la fluo cristallise par dessus et englobe les irrégularité du "substrat", ce ne sont pas des inclusions sensu stricto je pense.

edit : je pense que le terme inclusion (liquide solide ou gazeuse) s'applique lors que celles ci apparaissent lors de la croissance du cristal et ne sont pas présentes avant comme probablement dans ta fluo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...