Orlean Posté(e) 10 décembre 2011 Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour, en voulant coller des cartes géologiques italiennes aux cartes géologiques francaises, je me suis rendu compte que les frontières ne correspondaient pas... Il faut incliner les cartes géologiques italiennes d'environ 3° vers la gauche pour que les frontières correspondent ! alors fait réel, qui démontre que comme la terre est ronde on ne peut pas associer des carte géologique de différents pays sur un plan horizontal ou alors un simple effet du au manque de précision des cartes italiennes ? Citer
benevolus Posté(e) 10 décembre 2011 Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 la terre est ronde et les cartes sont planes. Il faut donc transposer tout ça par projection. En France on utilise la projection Lambert. Mes études en topographie remontent à "quelques années". Voici un lien vers Wikipédia qui donne un aperçu du problème. http://fr.wikipedia...._cartographique Citer
Orlean Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 ook, merci pour la réponse, même problème si on veut associer une image satellite à la carte géologique..pour une échelle identique les images ne correspondent pas au plan Citer
lomdumtblanc Posté(e) 10 décembre 2011 Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 Mouai! Je ne t'explique même pas le bins quand on bosse dans un coin où il existe une triple frontière! (y a pas Italie! Théo?) Triple projection, triple altimétrie, triple type de cartes... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.