sharkwar Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Bonsoir à tous, Il y a quelques jours on m'a donné 2 dents de requin (enfin je pense) mais comme je n'en suis pas sûr je préfère consulté la communauté, dont vous faites partis, pour en être sur. Voici les photos : la premiere : la deuxieme : voila !!! cordialement Citer
Chicxulub Posté(e) 10 décembre 2011 Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour, C'est bien des dents de requin. Je ne suis axé requin mais je dirai sans trop hésiter otodus obliquus. Maintenant, si tu veux obtenir plus de réponses, fournis plus de détails. (dimension par exemple....) Citer
fossileur Posté(e) 10 décembre 2011 Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour. Il s'agit effectivement bien et sans aucun doutes de dents d'Otodus Obliquus, provenant des exploitations de phosphates du Maroc (Ouled Abdoun) et datées du paléocène, voir éocène inférieur (yprésien). Citer
sharkwar Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 Bonsoir a tous !!! merci pour les infos !!! les dimensions de la 1er dent : longueur: 6cm largeur : 2.5 cm épaisseur : 2cm 2eme dent : l : 4cm L : 3.5cm E: 2 cm voila c'est tout pour les infos que j'ai !!! donc s'il y a d'autres choses à dire n’hésitez pas !!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.