guillaume83143 Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Salut à tous, Ce nouveau post en lien avec celui de LMZ dans la rubrique "identification" Je n'ai aucune info ni connaissance de la présence de fluo dans ces fossiles, pourtant, on m'a parlé d'une hippurite de la Cadière d'Azur (83143) qui avait été trouvé lors de la construction de l'autoroute, en la cassant, il y aurait été trouvé de la fluorite, si quelqu'un a des infos sur cette trouvaille, je les attends avec impatience (j'ai vécu 30 ans à la Cadière et je n'ai toujours trouvé que de la calcite dans les hippurite). Comment de la fluo peut-elle croitre ainsi, aussi isolément ? Merci d'avance Guillaume Citer
Augustin Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Une belle découverte avait été faite l'année dernière du côté de Nancy il me semble, avec de la fluo dans une formation corallienne. Citer
fluopathe Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 il y a l'exemple des coraux avec fluo jaune sur calcite d'argiésans (70) Citer
Azogue Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 La fluorine F2Ca peut résulter de la substitution, par le fluor, d'ions négatifs de différentes natures dans un composé calcique: la question ici est d'essayer de deviner lequel Citer
IznogoudBis Posté(e) 10 décembre 2011 Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 Argiésans comme le disait Fluopathe, mais aussi avec pyrite. La sphalerite étant dans un autre niveau. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.