AnthonyR Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour, il y'a peu, une personne est venue nous voir au bureau et m'a emporté une ammonite brisée pour voir si je pouvais faire quelque chose qui tiendrait. Cette ammonite a été sciée. Il me l'a présenté comme provenant de Russie, l'ayant achetée à Moscou. Mais là j'avoue que je sèche, les ammonites boréales j'ai du mal. D'autant que je ne suis pas du tout sûr de l'étage, il a évoqué le Toarcien mais je doute. Pourriez-vous m'aider ? Merci Anthony Pour l'échelle elle fait 30cm de largeur et est de section ronde et les tours sont presque évolutes. Elle est pyritisée. Côté pile : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Côté face : Uploaded with ImageShack.us Le nucléus : Uploaded with ImageShack.us Ce pourrait-il que ce soit une Ataxioceras du KImméridgien ou en tout cas une Périsphinctacé ? Citer
pyb Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 bonjour un speetoniceras du crétacée inférieur de la volga river pourrait convenir éventuellement ? Citer
caterpillar Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Ce qui est sûr, c'est que c'est pas une Ataxioceras. Peut-être Dactylioceras? Citer
AnthonyR Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 encore une fois tu es tombé dans le mille pyb, est-elle une périsphinctacé ? Citer
pyb Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 encore une fois tu es tombé dans le mille pyb, est-elle une périsphinctacé ? -famille des olcostephanidae haug 1910 - sous famille des simbirskitinae spath 1924 hautérivien inf. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.