attilio Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour à tous, encore une fois je fais recours au forum pour identifier une ammonite. Je l'ai echangée à la bourse d'Espinasses au mois d'août. Le gars ne connaissait pas le nom et les seuls donnés ont été Drôme et Valanginien. Dimensions 4cm x 3cm. Au secours!!!! Merci bien Citer
AnthonyR Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 pour moi rien de Valanginien là dedans, je penserais plutôt à une Arietites du sinémurien enfin c'est le souvenir que j'ai des arietites Citer
caterpillar Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 D'accord sur le fait que ce n'est pas du valanginien. Par contre, je pense plus à un Pleuroceras du pliensbachien Citer
AnthonyR Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 en y repensant j'aurais bien dit aussi une Schlotheimia et pourquoi même l'angulata ? de l'Hettangien ? Citer
BJ14 Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 D'accord sur le fait que ce n'est pas du valanginien. Par contre, je pense plus à un Pleuroceras du pliensbachien un de + Citer
Milou115 Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Pour moi aussi plutôt regarder du côté des Pleuroceras...après il ne doit surement pas venir de la Drôme puisque le domérien n'affleure pas là bas...plutôt dans l'aveyron A+ Citer
steber Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Bonsoir , pour comparaison une photo de plusieurs Pleuroceras pyrités. Citer
attilio Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 Merci pour vos réponses. En partant de vos renseignements, j'ai "fouillé" dans le web et j'ai trouvé ce lien: http://crioceratites.free.fr/valanginien_09.htm Qu'est-ce que vous en pensez? Citer
BJ14 Posté(e) 10 décembre 2011 Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 Bonsoir, le site est trés bien mais rien à voire avec ton ammonite !!!!!!!!!!! Citer
steber Posté(e) 10 décembre 2011 Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 Bonsoir, je pense que c'est quand même une Pleuroceras ,la ligne qui cours sur la tranche et pour moi un critère de reconnaissance qui en principe ne trompe pas. http://jsdammonites.fr/463.html Citer
attilio Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2011 Merci, donc Pleuroceras et lieu inconnu du moment qu'il n'y a pas de Plienbachien dans la Drôme. Citer
Milou115 Posté(e) 11 décembre 2011 Signaler Posté(e) 11 décembre 2011 Ouép si c'est Français, il y en a un peu partout...en Aveyron, en Alsace... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.