petitgranit Posté(e) 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) 5 novembre 2011 On m'a donné à voire ces photos d'un fossile trouvé dans un grenier, avec une étiquette indiquant "Brésil". Il semblerait qu'il ait été acheté par un pilote d'avion il y a quelques années. Après quelques recherches sur le net j'ai l'impression que c'est un salmoniforme. Etes vous d'accord avec ma conclusion ? Sinon je me pose la question de la matrice qui ressemble étrangement à un platre moulé comme on en trouve parfois pour fabriquer de fausses géodes ... Merci pour vos contributions :) A+ Citer
elasmo Posté(e) 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) 5 novembre 2011 La gangue ne semble pas à première vue retouchée, peux être colmatée à certains endroit sur de grands nodules comme celui ci, ils sont souvent recollé, car brisé pendant l'ouverture. Pour l'animal en question je n'ai pas d'avis spécifique. Citer
Delaroue Posté(e) 11 novembre 2011 Signaler Posté(e) 11 novembre 2011 Super de mettre autant de photo. C'est un spécimen Brésilien, très probablement un Cladocyclus gardineri, pour le plaisir, une photo d'un Ichtyodectes bardaki découvert dans le Turonien marocain (Asfla) qui se rapproche très fortement de ton spécimen malgré les quelques milliers de Kms qui les séparent aujourd'hui. La photo le montre en cours de préparation mais tu verras qu'il à le même crâne. Citer
petitgranit Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2011 Merci à tous les deux ! très intéressant ! Bien à vous, Didier Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.