Staurotide Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Au même endroit que l'oursin trouvé, il y avait quelques ossements, bovin, cheval, renne? Ancien ou récent? Merci d'avance pour vos réponses Citer
Halucigenia Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Pas évident de te répondre à distance, sans toucher les os... Mais bon à priori, pas très vieux, dans un champ de silex, D'après la photo, la structure osseuse semble trop bien conservé pour faire penser a du très vieux ( pas Os fossile) Souvent tu as des restes d'ossements dans les sites néolithiques, romains, ...plus récents ... J'y verrais plutôt cette piste... Citer
BJ14 Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 c'est ce que l'on trouve dans les environnements " Gallo Romain " mais y a t'il des poteries ou silex dans ce champs ? Citer
Staurotide Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Merci à vous deux. Oui MLionel, des silex taillés, des éclats en quantité, voulez vous en voir quelques uns? J'ai croisé aussi quelques éclats de poteries, mais je ne les ai pas ramassés. Citer
Staurotide Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 J'avais oublié de posté cet os là, quand je l'ai aperçu j'ai cru voir une pointe de flèche... Citer
BJ14 Posté(e) 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) 3 novembre 2011 éclats de silex ,de poterie, os certainement site Néolithique et occupation Gallo-Romaine, important les poteries pour la datation d'un site ! Sigillée ou non ? Citer
Staurotide Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2011 Non, pas Sigillée, moins travaillées. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.