belem71@live Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) 25 septembre 2011 Bonjour , une de plus dégagée dans la journée . ( problemes pour passer les photos ) ?? suite a PAROXYNOTICERAS Salisburgense , celle ci je pense a PAROXYNOTICERAS subundulatum ?? vos avis , merci Citer
Milou115 Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Salut, Je ne connais pas cette espèce. Est ce que tu as des références dessus ? Après, est ce que tu distingues une quelconque ornementation sur la loge ? et pourrait on avoir une vue ventrale ? Enfin est ce que tu as une idée plus ou moins précise de la zone où il provient ? A++ Citer
airbus78 Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 c'est bizarre, je n'y vois pas une ammonite du sinémurien ; es-tu certain de l'étage ? Citer
belem71@live Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour , je confirme sinémurien , pour milou 115 , j'ai regardé les proportions ,,,,, et elle correspond a subundulatum . pour info elle a sa coquille . photos de l'arriere (pas fini de dégager ) et de coté. Citer
belem71@live Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 les photos ,,,,, Citer
airbus78 Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 toarcien? C'est ce que j'avais pensé en croyant reconnaitre une Esericeras eresi ??? sur la dernière photo, la carène est bien visible mais l'épaisseur un peu grande ....Alors ? sinémurien de quelle région ? Citer
belem71@live Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 région cote d'or . Citer
airbus78 Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 région cote d'or . Oui !! côte d'or ! j'ai parcouru à mes débuts mais n'y a t il pas au voisinage du toarcien ? j'ai parcouru tous les PDF qui traitent de Paronoxyteras ( sites étrangers pour la plupart ) et ce que j'ai vu de ce genre n'est représenté que par des moules internes déformés ou incomplets; si vraiment l'ammonite que tu présentes en est un représentant ...tu as entre les mains une pièce de musée ! Citer
Milou115 Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Ok merci pour la vue ventrale. Où est ce que tu as trouvé cette espèce ? Dans une publi ? sur internet ? Citer
belem71@live Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Bonjour , pour l'instant , c'est une publication sur le net , pas facile d'avancer car méme pour les photos que pour paroxynoticeras cela n'est pas facile ( une autre a été déterminée (salisburgense)) , ensuite voir l'etat de conservation ect...ect.... Citer
BJ14 Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Bonsoir, j'ai ça mais tu as peu être : http://www.geologie.ac.at/filestore/download/AB0562_319_A.pdf Citer
belem71@live Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour , merci MLIONEL , j'ai regardé cette publication , il faut que je regarde ce que j'ai en stock pour comparer. Et aussi reprendre comme il faut les mesures . Citer
Milou115 Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour , pour l'instant , c'est une publication sur le net , pas facile d'avancer car méme pour les photos que pour paroxynoticeras cela n'est pas facile ( une autre a été déterminée (salisburgense)) , ensuite voir l'etat de conservation ect...ect.... Salut quelle est cette publication du net ? L'etude de Dommergues sur le sinémurien supérieur de Bourgogne 1993 cite deux espèces de Paroxynoticeras driani et salisburgense... Quelles sont les ammonites trouvées en association et le contexte de la découverte ? A+ Citer
Alcide Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Paroxyn. subundulatum est une espèce décrite en 1914 par Pia mais pas trop citée depuis apparemment... Citer
belem71@live Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 bonjour , donc je fait juste une proposition de " subundulatum" , car rien ne ressemble (oxy,glévi, etc ). Mais son aspect et proche de paroxynoticeras (salisburgense). D=132 H=55 E=33 O=77 Elle n'a pas été trouvée en place . Citer
belem71@live Posté(e) 12 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2012 Bonjour , il y a confirmation ; PAROXYNOTICERAS Saliburgense . Le dernier 1/2 tour correspond a la loge d'habitation qui s'éloigne de l ' ombilic se qui ma fait douter . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.