Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour en aout je suis allée gratouillé dans une couche du Campanien et j'ai trouvé une soixantaire de dents diverses et variés et j'en ai sortie une et et ...... Cela ne ressemble pas à la Raie bien évidement mais je n'en ai jamais trouvé de pareil. Par avance merci de votre aide ;-)

Stéph

Posted

Bon je recommence oups !!!!!

Bonjour à Tous

En aout, je suis allée gratouiller dans une couche du Campanien et j'ai trouvé une soixantaire de dents diverses et variés et j'en ai sortie une et et ...... Cela ne ressemble pas à la Raie bien évidement mais je n'en ai jamais trouvé de pareil. Par avance merci de votre aide ;-)

Stéph

post-8776-0-00013200-1315319626.jpg

post-8776-0-86955700-1315319698.jpg

post-8776-0-54019900-1315319746.jpg

post-8776-0-83817300-1315319785.jpg

Posted

Tu ne peux pas mettre de photos plus grande, parce que la c'est un timbre poste et encore.

Une chose est certaines tu n'es pas dans du Campanien ni dans du secondaire, mais plutot dans un étage transgressif comme le lutétien inférieur.

Si tu ne veux pas indiquer le site, indique au moins le secteur géographique.

Les dents de gauches sont des dents de requins, l'autre est une dent de poisson actinopterygien connu sous le nom d'Eotrigondon serratus, il s'agit d'une dent inférieure

Posted

Bonsoir,

Ce n est pas une question d indication de site j ai trouve ces dents à Chambray dans l Eure donc ce n est pas du tout du Lutetien en tout cas pas dans cette couche peut être du cusien alors ?? Je ne sais pas.

Merci pour ta réponse

Steph

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...