Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Dents de requins à Loupian (fossiles)


sharkwar

Messages recommandés

Coucou à tous !

En week-end end à St Cyprien, j'ai amené la famille sur Loupian...

Belle journée ensoleillée ...

Malheureusement, mise à part des huîtres (à profusion vu le gisement), aucune quenottes ...

Je mets en cause ma méthode de prospection (novice). En effet, je n'ai pas de tamis....

Pour préciser ma localisation de fouille, je me suis garé au niveau des vignes pour descendre en contrebas.

J'ai creusé des couches grises et jaunes à mis chemin entre le lac et le haut du site.

D'après les discussions ci-dessus, aurais-je du rester plus en hauteur?

Doit-on creuser la roche ou tamiser le sol?

Autre situation: la zone de terre rouge est-elle d'intérêt?

Excusez mon ignorance en termes technique ... Je débute à peine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre rouge qui surplombe le calcaire massif gris qu'on vois d'un coté de la carrière n'a strictement aucun intérêts pour les fossiles (ah la rigueur si on cherche de la bauxite ça peu en avoir).

Je pense que oui, il aurait fallu resté plus dans le haut de la carrière, ou alors carrément aller en dessous de la falaise ou tout le monde gratte, car dans les nombreux déblais propulsés en bas, il y a pas mal de dents qui ont été oubliées, ou jetées car non complètes.

Même sans tamis il est largement possible de trouver des dents de raie/requin/poisson et morceau d'os parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...