Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Géogisement...


Invité Rémi BORNET

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET

:clin-oeil:

Voici en téléchargement un petit programme que j'ai fait, il devrait permettre d'inventorier les sites géologiques remarquables dans le monde... Juste l'Europe et la France sont cliquable, mais il est très facile de rajouter le reste lol...

J'ai rencontrer un petit problème cependant :

- Comment mettre ces fichier en ligne pour qu'il soit lisible uniquement (pas téléchargeable) ? Normallement c'est possible, j'ai déjà vu ce type de fichier sur internet qui s'affichaient...

Autrement qu'est-ce que vous en pensez ?

@+

PS : il faut décompresser l'archive pour la lire :P

http://geosite.ke0.eu/G%e9ogisement.zip (clic droit ; "enregistrer la cible sous..." ; 740 Ko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil:

C'est vraiment une très bonne initiative ! Il est très clair et facile à utiliser ce qui est la base pour tous ces logiciels.

Par contre, une fois qu'on a cliqué sur un département français, comment envisages-tu de répertorier les sites intéressants ?

Je n'ai par contre pas de réponse à ta question.

Bonne chance pour la suite! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
Par contre, une fois qu'on a cliqué sur un département français, comment envisages-tu de répertorier les sites intéressants ?

Je n'ai par contre pas de réponse à ta question.

Bonne chance pour la suite! :P

:clin-oeil:

Je pensais faire une carte structurale pour chaque département, les structures seraient cliquables (chaînes des puys par exemple dans le département du Puy de Dôme), ce qui mènerait vers une carte plus précise de la zone avec les emplacements relatifs des structures... Ces structure seraient également cliquable et relié à un autre projet... Je pense lier à ça un système de téléchargements de Waypoints (coordonnées précises gps) qui pourront être affichées via le logiciel Carto Explorer 3 de Bayo sur un fond de carte ign au 1/25000... Mais je suis obliger de faire toutes les cartes diffusées, je ne peux pas reprendre celle de l'ign ou du brgm (trop cher...) :clown:

Merci pour tes encouragements !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désoler de casser l'ambiance mais notre équipe de développement est en cour de finalisation d'une base de donnée gratuite qui fonctionne sur les api googel map

elle serra entièrement gratuite et disponible au plus tard début mars

Amicalement Font Philippe Gérant I-Concept Géologie

p.cont@i-concept.fr

Je salue quand-même l'initiative de rémi qui n'est pas informaticien et qui arrive à développer quelque chose de très recevable !!!! Continue comme ça et ne te décourages pas !!!!!!!!!!!!! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:duel:

Merci beaucoup Mehdi, c'est sympa !!! :clin-oeil: Je peux également faire un système de téléchargement de coordonnées gps, pour avoir les emplacements de ce qu'il y a à voir sur nos petits appareils... :amis:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:clin-oeil:

Au niveau programmation, pas de problème, un seul souci, je pense, google maps calcule en waypoints (autrement dit une lattitude, une longitude et une information), donner des coordonnées précises d'un site de prospection minéralogique ou paléontologique est dangereux pour le site en question... Google Maps n'est malheureusement pas une SIG, on ne peut pas délimiter des surfaces qui serait plus propice à ce genre de système... D'autre part pour chaque coordonnées enregistrées, il faut l'autorisation du propriétaire du terrain pour ce qui est prospection...

Voir les opinions des membres à ce sujet : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=1823

Géogisement a pour unique but de répertorier les structures et sites culturels autour de la géologie (musées, collections privées visitables, etc...). Mais également de replacer les structure géomorphologique dans leur contexte à grande échelle : présentation de coupes et de schémas structuraux. Il ne s'agit pas de faire un logiciel qui permette à monsieur tout le monde de récolter tel minéral ou tel fossile mais plutôt de permettre la compréhension des objets géologiques (passage obligé pour celui qui est un temps soit peu minéralogiste ou paléontologue).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...