jpp Posté(e) 16 août 2011 Signaler Posté(e) 16 août 2011 Bonjour, Je recherche de la documentation sur le bathonien: brachiopodes, ammonites, echinidés, bivalves, crustacés et vertébrés... si vous en posseder, je suis preneur Citer
BDCIron Posté(e) 16 août 2011 Signaler Posté(e) 16 août 2011 Pour les brachios j'ai ce qu'il faut... Citer
Alcide Posté(e) 16 août 2011 Signaler Posté(e) 16 août 2011 L'Université Lyon-1 vend encore les thèses de Charles Mangold (ammonites) et de Yves Alméras (brachiopodes) pour un prix assez raisonnable. Demande la liste des volumes disponibles à Sophie Passot (en septembre): spassot@univ-lyon1.fr Citer
BDCIron Posté(e) 16 août 2011 Signaler Posté(e) 16 août 2011 L'Université Lyon-1 vend encore les thèses de Charles Mangold (ammonites) et de Yves Alméras (brachiopodes) pour un prix assez raisonnable. Demande la liste des volumes disponibles à Sophie Passot (en septembre): spassot@univ-lyon1.fr La science devrait être gratuite !!! Libre d'accès à tous. Faire payer pour y avoir accès c'est limiter la science aux personnes riches d'une certaine manière ... Citer
Alcide Posté(e) 16 août 2011 Signaler Posté(e) 16 août 2011 La science devrait être gratuite !!! Libre d'accès à tous. Faire payer pour y avoir accès c'est limiter la science aux personnes riches d'une certaine manière ... Faudra expliquer ça aux grands éditeurs anglo-saxons qui rachètent peu à peu toutes les revues et font payer un prix d'or pour les abonnements papier et tout aussi excessif pour le service de lecture en ligne! Si tu savais combien de BU ne peuvent plus s'abonner... Les documents de l'Univ. Lyon1 sont finalement à un coût raisonnable à côté de ces revues internationales. Mais ceci est un autre débat pour un autre étage de ce forum... Citer
taj Posté(e) 16 août 2011 Signaler Posté(e) 16 août 2011 + 1 avec Alcide sur les coûts et les publis de Lyon1. Pour avoir eu affaire avec eux , et notamment la dame en question , c'est un vrai plaisir. Sinon, si tu lis l'anglais regarde à l'est ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.