Koeurk Posté(e) 2 août 2011 Signaler Posté(e) 2 août 2011 Bonjour j'ai trouver cet échantillon a Padern (Aude) j'avais déjà fait une demande d'identification mais sans réponse, mais j'ai peut être un idée je me demande si ce ne serais pas une hémimorphite? j'attend vos conclusions merci d'avance Citer
elasmo Posté(e) 2 août 2011 Signaler Posté(e) 2 août 2011 Vu comme cela on dirait bien une hémimorphite, le problème c'est que l'on ne voit pas assez bien les cristaux pour le confirmer, ces derniers sont généralement assez plat, hors j'ai l'impression qu'ils sont plutot sous forme de pointes, ce qui n'exclut pas forcément cette dernière. Citer
Koeurk Posté(e) 3 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2011 ok je vais essayé de prendre sous un autre point de vue pour mieux voir la formation des cristaux merci pour votre réponse;-) Citer
Pascal03 Posté(e) 3 août 2011 Signaler Posté(e) 3 août 2011 Ca vient du 430 ? hémimorphite et rosasite. Celles devant l'entrée de la galerie sont bleues http://www.mindat.org/locentry-20973.html Pascal Citer
Koeurk Posté(e) 4 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2011 celle-ci je l'ai trouver dans le déblais du niv 384 j'en ai trouver un autre specimen très belle cristalisation tu y va souvent a Padern? Citer
Pascal03 Posté(e) 4 août 2011 Signaler Posté(e) 4 août 2011 Non, ça fait un peu loin de chez moi.... mais j'ai eu l'occasion d'y faire une belle excursion en compagnie de Zunyite, "régional de l'étape". Pascal Citer
Koeurk Posté(e) 5 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2011 tu habite loin? moi je suis de Perpignan je croise jamais personne la bas... j'ai trouver un autre truc aussi je pense que celà doit être des petite eguilles de Mimétite en association avec de la malachite et azurite Citer
Pascal03 Posté(e) 5 août 2011 Signaler Posté(e) 5 août 2011 Ta photo est difficilement lisible (je sais, c'est petit....) mais ça fait un bon candidat. J'habite loin ? un peu plus de 500 km.... c'est loin sans être loin (à l'échelle de la terre). Pascal Citer
Koeurk Posté(e) 5 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2011 lol 500Km c chaud quand même héhé dsl pour la photo j'ai utilisé un appareille vieux et qui se déclenche pas correctement... tien regarde j'ai trouver ça au Boulou mas peychat mine de fluorite Citer
Koeurk Posté(e) 5 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2011 et une petite photo de fluorite Citer
Pascal03 Posté(e) 6 août 2011 Signaler Posté(e) 6 août 2011 On était allé gratter du coté du Boulou, aussi... C'est Nino qui était sorti des sentiers battus et qui avait fait les plus belles trouvailles question cristallographie. Pascal Citer
Koeurk Posté(e) 6 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2011 j'ai trouver le spécimen avec les lamelles orangée dans une sorte de tranché sur la droite du puit principal j' ai trouver aussi un minérale cristallisée je pense que entier cella donne une sorte de sphère mai pas certain, je ne dispose pas de photo mais j'en ferais une ou deux suffit que je les retrouve lol en attendant j'ai fait un achat il y a quelques années de ça... il s'agit d'une association de 5 Minéraux un bloc d’orthose cristallisé avec du quartz bi-terminée du mica étoilée des grenats et un crayon de tourmaline noir sous la pièce elle pèse 1,350, par contre la provenance je me souvient plus très bien si elle provient du Pakistan Turkménistan... c'est dans le coin en même Temp il dois pas y avoir beaucoup d’endroits capable de générer de telle association je pense je te donne des photos Citer
Koeurk Posté(e) 6 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2011 et le tout tu l'aura reconnu sur de l'orthose, beau spécimen non? j'ai retrouver des échantillons de fluos de Boulou et des quartz bi-terminé de Villesèque des Corbières (aude) Citer
Koeurk Posté(e) 6 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2011 Vivement le nouvel appareil, lol, ces photos sont vraiment pourries Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.