Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Help ! Huxley


ANDRE HOLBECQ

Messages recommandés

Chers rationalistes, chers Homos sapiens sapiens, hommes sages et penseurs et chers tous qui douteriez encore sur ce sujet, bonjour.

Après Huxley, je reprends le flambeau et je mords...

Ne supportant plus la bêtise humaine, je me suis dit qu'il fallait, et cela depuis très longtemps, réagir aux thèses créationistes bien plus offensivement qu'en les ignorant ou qu'en s'en gaussant. La preuve en est qu'actuellement, aux USA dans les états du Minesota, Nouveau Mexique, Ohio...une vingtaine d' Etats, vous rendez vous compte ? On a obtenu une limitation de l'enseignement de la théorie de l'évolution. Les critiques du Darwinisme font partie des programmes scolaires officiels !

Et notre grand GWB (devinez de qui il s'agit) déclare: "l'Intelligent Design devrait être correctement enseigné" dans le écoles américaines. Même en France à Paris il existe une troupe de "savants" adeptes du "dessein intelligent" pour ne pas dire néocréationnisme.

A ce sujet si vous êtes "chti" Mr Lecointre fera une conférence sur le néocréationisme à l'Université Lille 1 des sciences à 18h30 à l'espace culture. Renseignements au 0320436909.

ça y est on est bientôt repartis pour un "procès du singe" comme en 1925 à Dayton Tenessee, où un jeune instituteur fut condamné pour avoir enseigné la théorie de l'Evolution. A propos j'ai retrouvé le film en vente sur amazon.fr en DVD "Procès du singe" de Stanley Kramer, avec Frederic March, Gen Kelly et Spencer Tracy dans le rôle du brillant avocat. A voir et à faire voir absolument à tous!

Je me suis demandé s'il fallait mentionner ce tissu de "conneries", de mensonges de contre vérités pseudoscientifiques, histoire de ne pas faire de pub à une escroquerie intellectuelle, faite par un repris de justice qui se cache sous un pseudonyme et qui a fait , selon le journal Le Monde du 4/2/07 , 9 mois de prison pour chantage.Vous voyez, ça commence fort. On sait à qui on a à faire.

Cet affabulateur a écrit 45000 pages traduites en 57 langues si l'on en croit son propre communiqué de presse accompagnant le bouquin. Sa fondation "BAV" (ça ne s'invente pas!) a été considérée par le magazine Science comme "l'un des mouvements antiévolutionnistes les plus puissants horsles USA". Et pour baver, il bave, vous allez voir...

Heureusement, le Ministre de l'EN a réagi immédiatement en interdisant la présence de ce trop "séduisant" et gracieux ouvrage dans les CDI des collèges et lycées.

Mr Hervé Le Guyader (professeur à l'Université Paris VI- Jussieu), mandaté par l'Inspection Générale, en a fait l'analyse: "beaucoup plus dangereux que les initiatives créationnistes précédentes, souvent d'origine anglo-saxonne."Selon lui le danger vient de la facture luxueuse de cet "Atlas" qui pourrait "convaincre quelqu'un qui ne connaît pas sa biologie".

Monsieur le Ministre de l'EN a dit avec juste raison: "la liberté d'expression existe en France, mais dans un contexte où l'on doit prendre garde aux phénomènes sectaires et prosélytes, l'Education Nationale est en droit de se protéger à l'égard de livres qui s'inscrivent dans une stratégie antiscientifique".

Si pour tout scientifique ou honnête homme cultivé, cet ouvrage est d'une teneur scientifiquement affligeante, et n'amène qu'une réponse : le désintérêt, je pense néanmoins que ,avoir volontairement oublié les créationnistes en les laissant insidieusement progresser , n'a fait que leur laisser le champ libre pour s'inserrer perfidement et occuper la niche laissée libre. Quand l'autruche a la tête dans le sable et le derrière en l'air, elle ne doit pas s'étonner, surtout par temps de canicule , qu'on ne l'... (devinez je ne veux pas être grossier)

Ce premier volume de 800pages "Atlas de la création" je ne vais pas me contenter de le dénigrer, encore moins de l'oublier, je vais tirer à boulets rouges, car tel est mon bon plaisir! C'est parti...

La conclusion est à elle seule une démonstration de l'imbécilité de ce qui suit:

"la création est un fait - l'évolution est une imposture - "ceux qui perpétuent la terreur dans le monde sont en réalité des darwinistes." (phrase en légende sous la photo des tours du WTC embrasées par deux avions, un certain 11 septembre. Rien qu'avec cela est-il besoin d'aller plus loin ?

Certes non; et pourtant, voyez la suite, histoire de rigoler, puis de vous fâcher, ou de trouver des argument si, par hasard il y aurait encore un tout petit doute:

Je tire ces arguments du journal Le Monde du 2 février 2007, ainsi que du Figaro de Vendredi passé.

Mais avant tout sachez bien que Dalil Boubakeur, du CFCM, a déclaré, je cite que:"la théorie de l'évolution n'est pas contraire au Coran" et que il est "convaincu que l'évolution est un fait scientifique." En Angleterre, l'Australien John Mackay donne des conférences créationnistes dans les ecoles et les universités, mais l'Archevêque de Canterbury, la Royal Society, et le syndicat national des enseignants ont réclamé de nouvelles lois protectrices. En Australie un professeur universitaire Ian Plimer est persécuté par des protestants qui ne cessent de le mettre en justice, bien qu'il gagne tous ses procès, et tout cela parce qu'il parle de l'evolution à ses élèves.

Sur Internet ce "faussaire" de théories scientifiques, répand ses idioties sur un site "Le mensonge de l'évolution". C'est curieux comme les plus grands menteurs sont ceux qui sont les premiers à qualifier les autres de ce qu'ils sont eux mêmes.

Ce "Charlatan" aux propos affligeants a osé écrire ce gigantesque canular: (sur son site web)

"l'ensemble des fossiles est certainement la preuve la plus explicite démolissant les allégations de la théorie de l'évolution."

"toutes les branches de la science... discréditent totalement la théorie de l'évolution."

"les fossiles revèlent que les formes de vie sur Terre n'ont jamais subi le moindre changementet et se sont jamais transformés en un autre."

"les êtres vivants sont exactement les mêmes que ce qu'ils étaient il y a des centaines de millions d'années."

" des formes vivantes émergèrent soudainement dotées de structures complexes... telles qu'elles sont aujourd'hui."

"les fougères sont restées les mêmes depuis 300 milliuons d'années."

"la théorie de l'Evolution est un des plus grands canulars et une des plus grandes supercheries de l'histoire dela science."

"les poissons ont toujours été des poissons" idem pour les autres classes

"les fossiles intermédiaires ont été scientifiquement invalidés" ce sont des "fraudes ou des contrefaçons" (il est opportun qu'un maître chanteur ose parler de fraude et de contre façon; il est vrai qu'il doit s'y connaître...)

"les crevettes qui ont vécu il y a 250 à70 millions d'années sont les mêmes que celles qui vivent actuellement."

"il n'existe aucune forme de transition" (il ne doit pas connaître les inocéramus Sulcatus, subsulcatus et concentricus qui prouvent le contraire)

"des centaines de millions de fossiles prouvent que les êtres vivants n'ont pas évolué." (il est gonflé , non ?) Et juste en dessous de cette bouffonneie il illustre avec des trilobites, le sot ! L'un des meilleus exemples de l'évolution!

Vous en avez marre? Normal, moi ausi mais attendez , il fait de plus en plus fort le grand bachibouzouk: (oui, il est Turc, c'est un fait)

"Certains spécimens ont SURVECU jusqu'à aujourd'hui sans altération ni dommages, comme les MAMMOUTHS ou les INSECTES petits REPTILES et INVERTEBRES FIGES DANS L AMBRE." (je n'avais pas remarqué que mes termites et moustiques succinés bougeaient encore! Pour le Mammouth, faites gaffe, Mammouth écrase les ...) Prout! Je ne m'en souviens plus. Les charlatans ?

Il montre une photo de poisson Priscacara liops du Eocène du Wyoming et prétend que ce Perciforme Percoidei est le même aujourd'hui: Perca fluviatilis; il affirme: "les poissons ont toujours été des poissons."

"Il n'y a aucune différence entre une étoile de mer vieille de 208 à 144Ma et les étoiles de mer actuelles, fisant fi des diférentes espèces actuelles (en plus) !

Il cite une collection des grands gisements célèbres fossilifères, avec moult détails, donc il les connaît; donc il n'a même plus l'excuse d'être un pauvre ignorant; c'est un manipulateur, un menteur, un escroc de l'esprit.

Allez encore quelques unes pour la route, car ça vous fatigue et moi aussi...

"l'explosion cambrienne confirme clairement la création de Dieu et réfute la théorie de l'Evolution."

"des formes de vie très variées dotées de structures excessivement complexes émergèrent SPONTANEMENT..." "les êtres naquirent spontanément et complètement formés" ça y est, il nie Pasteur!

"araignée d'eau... immuabilité des créatures depuis près d'un demi milliard d'années." Quelle belle autocontradiction! Si c'est depuis 1/2 milliard d'années, c'est qu'avant ce n'était pas immuable, question de logique. Il se piège lui-même!

Il emploie le terme de "fossile vivant" qui est un non sens puisqu'un fossile est mort de longue date! Il prétend que le coelacanthe actuel est le même que le fossile.

Il prétend que les scorpions d'eau vivent encore aujourd'hui!

Selon lui un schiste est une roche sédimentaire...

Excusez, je n'en peux plus, même avec patience voir constance, il y en a marre , excusez moi de vous bassiner avec tant d'âneries, mais en détournant des termes scientifiques de leur sens, ce genre de CHARLATAN ESCROQUE LA SCIENCE; c'est du NEGATIONISME SCIENTIFIQUE, plus couramment appelé IMBECILITE. C'est un "crime lèse-science". Si l'évolution est le résulta de "l'imagination" son bouquin est celui du délire.

Mais pas un délire de fou, non un délire sciemment voulu, organisé dans un seul but: établir son dogme à base de fraudes (termes qu'il emploie à l'égard de l'Evolution en insultant la mémoire de Darwin)

Il n'a qu'un seul but mélanger le pourquoi et le comment de manière à aboutir à un cocktail scientificoreligieux, je cite:

"C'est Dieu Tout Puissant de par son pouvoir sublime et son infinie science qui crée à partir de rien des espèces vivantes complètement différentes et qui rendent le monde viable." Après avoir insulté Pasteur avec sa génération spontanée, il insulte Lavoisier "rien en se perd rien ne se crée, tout se transforme", nous le savons sauf ce charlatan qui blasphème contre les sciences en allant conte Darwin, Pasteur et Lavoisier, quel bouquet final !

Il y a eu le procès du singe aux USA, nous avons eu "un diner de con" au cinéma en France, à quant un "procès de con" ? Cela pourrait être très marrant. Il y a même peut-être un sujet de sénario de film, qui sait...

Surtout, parlez en autour de vous, il faut miner le terrain de ces charlatans, il est temps de leur voler dans les plumes, bien entendu légalement et par la plume ou par le verbe. Les ignorer c'est leur laisser la place libre. Et quand la gangrène s'installe il est parfois trop tard, à moins de trancher à temps (c'est une métaphore bien évidemment) S'il reste encore un peu de liberté de penser voilà qui est fait. Qu'en pensez-vous ?

je signale la trèsintéressante conférence de Mr Lecointre du Muséum mardi 20 février à l'Espace culturel de l'Université des sciences de Lille 1 à 18h30 près de la bibliothèque

Rendez vous là bas jepense que vous ne serez pas déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil toi qui es informé sur bon nombre de choses... J'ai vu ce que les évangélistes du Kenya font. Merci pour le lien.

Je cherche un film dans lequel jouait Burt Lancaster (rôle du pasteur créationiste accusateur) dans le procès du jeune instituteur au Tenessee. Ce n'est pas "procès de singe" avec Spencer Tracy que j'ai déjà. Merci d'essayer une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas trouvé le film. Par contre j'ai trouvé ceci, qui reste dans le même domaine :

ELMER GANTRY LE CHARLATAN - DVD - ELMER GANTRY - DVD

BROOKS, Richard

Production : GANTRY PRODUCTIONS - UA - SMITH, Bernard. Pays de production : Etats-Unis. Produit en : 1960. Version : VO AN. Durée : 146'.

Interprétation : LANCASTER, Burt - SIMMONS, Jean - KENNEDY, Arthur - JAGGER, Dean - JONES, Shirley - PAGE, Patti - ANDREWS, Edward - MCINTIRE, John. Scénario : BROOKS, Richard. D'après LEWIS, Sinclair. Photographie : ALTON, John. Musique : PREVIN, André. Son : BROWN, Fred J..

Elmer Gantry est un représentant de commerce vulgaire et sans scrupules qui parcourt les États-Unis dans les années '20 à la recherche de la bonne fortune. En chemin, il rencontre une troupe de bateleurs religieux. Il tombe amoureux de la jolie Soeur Sharon et se convertit. Ses talents servent dès lors à vendre de la religion et les conversions affluent... Un pamphlet contre la manipulation des foules au nom de la religion. Burt Lancaster reçoit l'Oscar du meilleur acteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Désolé, je n'ai pas trouvé le film. Par contre j'ai trouvé ceci, qui reste dans le même domaine :

ELMER GANTRY LE CHARLATAN - DVD - ELMER GANTRY - DVD

BROOKS, Richard

Production : GANTRY PRODUCTIONS - UA - SMITH, Bernard. Pays de production : Etats-Unis. Produit en : 1960. Version : VO AN. Durée : 146'.

Interprétation : LANCASTER, Burt - SIMMONS, Jean - KENNEDY, Arthur - JAGGER, Dean - JONES, Shirley - PAGE, Patti - ANDREWS, Edward - MCINTIRE, John. Scénario : BROOKS, Richard. D'après LEWIS, Sinclair. Photographie : ALTON, John. Musique : PREVIN, André. Son : BROWN, Fred J..

Elmer Gantry est un représentant de commerce vulgaire et sans scrupules qui parcourt les États-Unis dans les années '20 à la recherche de la bonne fortune. En chemin, il rencontre une troupe de bateleurs religieux. Il tombe amoureux de la jolie Soeur Sharon et se convertit. Ses talents servent dès lors à vendre de la religion et les conversions affluent... Un pamphlet contre la manipulation des foules au nom de la religion. Burt Lancaster reçoit l'Oscar du meilleur acteur.

Cher Ricaille, merci pour ta recherche mais comment faire pour trouver ce DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pensée irrationnelle suit et rattrape régulierement le rationnalisme scientifique, ce Monsieur parle de centaine de millions d'années et a deja eradiqué la theorie du déluge, encore daté recemment par l'eglise a quelques dizaines de miliers d'année, c'est presque un progres :grand sourire: dois je vous rappeler que dans les années 1980 nous etions gratifiés sur les medias de reportages tres serieux sur des scientifiques americains cherchant au sommet du mont Ararat les restes de l'arche de Noé ... et le trouvant ?

aussi faut il reellement s'en inquieter ou n'est ce qu'une tendance seculaire , la "part d'ombre" de l'esprit humain.

Le probleme du creationisme rejoint le probleme plus general de l'integrisme religieux... et du besoin de croire.

Faut il ici evoquer les doutes de Teilhard de Chardin , paleontologue reconnu mais posant la question du Pourquoi de l'evolution, et imaginant une "tendance deterministe" qu'il nomme le point Omega. (une nouvelle mouture de dieu) , Faut il evoquer les doutes d' Einstein qui vers la fin de son existence en vint a regretter ses decouverte au nom de la morale ?

Le Fixisme n'est qu'une manifestation de notre peur du vide , Galilée a du renier ses decouvertes scientifiques et pour echapper au bucher, repeter sous la Question que c'est bien le soleil qui gravite autour de la terre, Giordano Bruno n'eut pas cette chance. L'astrologie perdure et s'arrange des decouvertes de nouvelles planétes et des cosmogonies modernes, Pluton, decouvert en 1942, fait aujourd'hui partie des themes astraux.

Plus proches de nous , les theoriciens du Big Bang se heurtent aux theories d'un univers fixe et immuable.

Le creationnisme est insidieux et quitte a parler de références cinematographiques ne nous creusons pas la tete : 2001 l'odyssée de l'espace et sa suite, 2010 ecrit par Artur c.Clark(pourtant apotre du Hard science) et mis en scene par Kubrick puis Peter Hyams

nous relate des dieux parallepipediques creant stoiquement des "surhommes (2001) et des mondes (2010) en quelques jours ... plusieurs millions d'entrées au cinema.. quel pasteur fera mieux ? ceci dit je vais me mettre en quete de proces de singe, ca m'interesse !

Lu et memorisé car pas mal dans le genre , l'affirmation suivante de Mr robert Charroux , escroq de la pensée dans les années 70-80 dans un de ses bouquins : "Les egyptiens connaissait l'energie electrique .... la preuve , dans aucun des couloirs des pyramides on a trouvé de traces de suie au plafond ..."

Faut oser non ? ... un pionnier ...

j'ai du un peu mettre de cote mon interet pour la paleontologie depuis que je vis dans les Alpes, mais je fais volontiers un parralele entre le creationnisme et la lithotherapie... les marchands de reves ou de cierges exploitent les periodes troubles...

Entre temps la recherche avance , l'evolution se lit aujourd'hui a l'echelle des sequences d'ADN, les chiens aboient et la caravane passe ... mais bien sur , restons vigilants

(a verifier sur google pour date et noms , c' est de tete, mais il est tard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...