Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Expo Dinosaures à Paris : les scientifiques encourage le commerce des fossiles


Messages recommandés

Bonne nouvelle, des scientifiques encouragent le commerce des fossiles et plus particulièrement de dinosaures :clin-oeil: , en s'associant à une vente aux enchères de Dinosaures à Sotheby's à Paris, rien finalement d'extraordinaire, sauf en France où pas mal d'idéologues à 2 sous sévicent au lieu de faire de la recherche et de communiquer sur la paléontologie (voire par ex le créationisme particulièrement à la mode).

Jusqu'au 15 septembre , l'Institut de paléontologie à Paris présente pour la première fois au monde des fossiles de dinosaures d'une qualité exceptionnelle. L'occasion de côtoyer de près l'immensité et la force de ces animaux du passé. Qui n'a pas rêvé de se retrouver nez à nez avec ces majestueux animaux du passé ? L'Institut de paléontologie humaine à Paris héberge, jusqu'au 15 septembre, des fossiles de dinosaures. Une première mondiale et une occasion unique de revivre la préhistoire.

A noter :

Deux de ces grands squelettes n'ayant pas encore, -comme le veut la tradition- reçu de nom de baptême, les organisateurs ont mis en place un concours destinés aux enfants de 6 à 12 ans qui peuvent faire des propositions pour le "dinosaure momie" (Prosaurolophus maximus) et le diplodocus (Suuwassae emiliae). Leurs acheteurs finaux choisiront un nom parmi ceux collectés jusqu'au 15 septembre, et les enfants déclarés vainqueurs du concours deviendront ainsi parrains des dinosaures.

L'expo est GRATUITE.

Exposition Institut de Paléontologie Humaine, une fondation scientifique, créée par la Prince Albert 1er de Monaco en 1910.

Du 1er juillet au 15 septembre.

Et vente aux enchères Sotheby's le 14 octobre 2011.

Voir Exposition "Trésors de dinosaures" à Paris ou http://www.rtl.be/info/magazine/sciencesenvironnement/805870/des-specimens-rares-de-dinosaures-traversent-paris-avant-de-s-exposer ou http://www.lefigaro.fr/culture/2011/07/01/03004-20110701ARTFIG00444-des-dinosaures-grandeur-nature-a-paris.php, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme partout il y a des corrompus dans tous les domaines, mais perso je suis presque sur qu'ils préfere avoir des crédits d'états que des sous commissions de friqués !

Théopraste, je ne comprends pas ta position, tout au long de l'année on dit aux membres de ne pas faire de pub, maintenant il y a les bandeaux publicitaires et désormais tu fait de la pub pour des salles de ventes, où compte tu aller comme cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut elasmo

pour ce qui est de ce que théo nous met dans ce post je prend ça plutôt comme de l'information

que pour de la publicité

mais nous savons tous ton opinion sur le commerce des fossiles donc s'il te plait arrête de polluer tous les post avec ce genre de réponse

merci

pour ce qui est de cette vente il y a eu un reportage sur télématin ce matin ( 23/07/2011 ) très intéressant

bonne journée

a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou elasmo, juste je passe l'info sur cette expo à Paris, dans un lieu sympa (Institut de Paléontologie Humaine), gratuite, avec de vrais fossiles remarquables (au MNHN, bcp de moulage), trouvés et préparés par d'autres scientifiques et techniciens.

Un beau partenariat entre une vénérable institution et ses scientifiques et une société de vente aux enchères, c'est je pense une dynamique intéressante :-).

Mais surtout, comme dit au début, une belle expo à visiter pour le plaisir :-).

Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Théophraste pour avoir partagé l'info sur cette expo.

A mon avis, elle est à voir si vous passez dans le coin. Après tout, ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir des fossiles aussi beaux! :sourire:

Et pour ceux qui s'intéressent un peu à la lignée humaine, il y a quelques moulages (en vente) ainsi que des outils exposés.

Beau petit voyage dans le temps en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

n'ayant découvert ceci qu'après avoir lu l'info dans Science et Avenir d'Août, j'ai ajouté quelques détails à ce sujet dans la rubrique dinosaures. D'autre part, je souscris entièrement avec les avis de Théo , other ways, et de Géofossile.

Enfin des pros qui ne crachent pas dans la soupe! Combien de fois faudra-t-il rappeler que l'essentiel de pièces de musée provien de collections privées: l'histoire de la paléontologie en est témoin à Londres, Cambrifge, Oxford, Paris et même en Roumanie au musée de l'or de Brad, etc ... etc ... bref partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...