me262 Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour à tous, Comme la météo ne permet pas de sortie, je vous propose une nouvelle manche du jeu avec un sujet tordu Pour le reste, c'est comme d'hab. Bon jeu, me262 Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 Je sais pas ce que c'est, mais c'est joli! Ça a un éclat vitreux ou submétallique? Un peu de mal avec les reflets. Le truc violet à droite est de la même nature? Et sinon c'est posé délicatement sur un lit de sidérite n'est-ce pas? Je dirais un phosphate. Avec des terres rares. (soyons fou!) Citer
me262 Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour Arnaud, L'éclat est métallique et le truc à droite n'est pas de même nature. C'est posé sur un lit de sidérite. Pas de phosphate ni de terres rares me262 Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 Eclat métallique. Alors est-ce un sulfure? Quand tu dis sujet tordu : la cristallisation est anormale? J'ai l'impression que c'est monoclinique. Alors pyrrhotite? Citer
JML31 Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 :coucou!: Hmmm...cette sidérite ressemble à celle que l'on trouve au Rivet... Comme Jean-Pierre, je tablerais bien sur le PbS Citer
me262 Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 C'est bien PbS du rivet. L'habitus en tablette pseudo-hexagonale est pour le moins étrange pour de la galène. Comme il y a de l'antimoine dans cette zone, j'ai pensé qu'il pouvait s'agir de pearcéite. Le MEB a tranché : banal sulfure de plomb. me262 Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 Ouhaa trop fort! La tronche de la galène. En tout cas on voit les connaisseurs! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.