Lacanotanymore Posted July 15, 2011 Report Posted July 15, 2011 Cela fait très longtemps que j'ai ce petit lot de fragments, le plus long fait 9.5cm, l'entrechoc fait un son clair comme de la céramique et ils sont très cassants. Trouvé dans une carrière de sable jaune surplombée par une sorte de plateau calcaire, dans la drôme. Je serais ravi d'en savoir plus ! Cordialement Nicolas Voici le lien vers un dossier contenant quelques photos : https://picasaweb.google.com/lacanotanymore/Fossiles?authuser=0&feat=directlink Quote
BDCIron Posted July 15, 2011 Report Posted July 15, 2011 Pour moi fragment de cote de sirénidé (métaxythérium par exemple si on en trouve la bas...) Quote
rylce Posted July 16, 2011 Report Posted July 16, 2011 Oui, je suis d'accord avec BDCiron & Caterpillar..fragments de côtes de Sirénien...mais je penserais plus à de l'Halitherium de l'Eocène sup-Oligocène que le Metaxytherium du Miocène car j'ai l'impression de voir une lègère porosité dans ses os ce qui n'est pas possible pour les os compacts de Metaxytherium... Quote
Recommended Posts