Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Données BRGM sur géo ...inaccessible pour moi


ellup

Messages recommandés

Bonjour à tous, je rencontre un problème, impossible d'afficher, d'actualiser les données BRGM (carte géo, données BBS, ...)...j'ai essayé sur Geoportail, sur google earth... mais c'est la même punition !

vous rencontrez ce problème, vous avez trouvé une solution ?

merci de vos réponses

ellup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à Jexsavoie et le Sablais... un petit mot juste pour dire que mon problème n'est pas résolu, j'ai nettoyer les cache, désinstallation/réinstaller google earth, désinstallation/réinstaller tous les navigateurs, sur mes deux PC !!... bouhhhh rien n'y fait, aucune solution sur le net, aucune solution sur le forum , je suis seul au monde..argh.. si vous passez par là et que vous avez une piste je suis preneur et si je trouve je posterai la solution, histoire de capitaliser ! a+

PS : je voulais préparer une ballade en famille à St Laurent ..du coup, je suis un peu juste avec ma carte IGN ! si quelqu'un a des recommandations ..

bonnes vacances à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi depuis 2 jours, je cherche une solution.

Dans google earth, le logo "carte géologique de France à 1/50000 ème" est marqué d'une rond rouge, j’essaye de réactualiser l'application, il devient vert et repasse au rouge.

Le jeu est lancé, que le meilleur trouve !!! et surtout, qu'il nous fasse partager la solution :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ellup,

J'ai réussi à faire marcher brgm avec google earth.

J'ai supprimé l'ancienne version (vérifier que toutes les données soient bien supprimées), télécharger la dernière version (Google Earth 6.0.1.2032 (beta)), l'installer.

Ensuite, aller sur brgm, données numériques,cartes géologiques: liste des données,Carte géologique de France à 1/50 000 - Images raster de la carte imprimée,ajouter à ma carte,choisir google earth pour ouverture,revenir à la liste des données numériques, cartes géol: liste des données,Carte géologique de France à 1/1 000 000 - Image de la carte imprimée, google earth pour ouverture et là, visualiser ma carte (google earth doit être fermé au lancement que tu désigneras comme programme de démarrage).

Voilà, pas mal de manip, mais cela marche, j'espère qu'il en sera de même pour toi (vérifies d'avoir la dernière version de google earth, les site de téléchargement m'ont donné plusieurs fois de fausses infos sur la version !!!!)

Moi, j'ai celle-là: googleEarth-Win-Bundle-6.0.1.2032.exe

Bon courage

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 years later...

Je rencontre le même pb depuis plus d'un an maintenant. J'ai trouvé une solution pas tout à fait satisfaisante mais bon. Lorsque tu veux consulter un document lié à un site :

Tu place ton pointeur dessus

tu cliques sur le bouton droit de ta souris et tu fais enregistrer.

Normalement une barre s'ouvre au bas de ta page (sur Windows) demandant ce que tu souhaites faire ensuite (enregistrer, ouvrir..) Après l'avoir enregistré, tu pourras effectivement l'ouvrir.

Bon ensuite c'est vrai que tu te retrouves avec toute la bibli du BRGM sur ton ordi mais fô savoir ce que tu veux hein?

J'espère que cela t'aideras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plugin est-il encore disponible? Quelqu'un aurait une adresse viable pour telecharger les données ou c'est definitivement mort?

Il semblerait que les données BRGM à ajouter à google heart soient maintenant payantes, ou alors le site ne les donnent plus en libre accès.

J'entends bien par là de données carte géologique.

Merci,

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...