la roche 85 Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 bonjour, j'ai acheté dans dans des vides greniers des mineraux a déterminer.je n'ai n'y le nom n'y la provenance. Citer
le sablais Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 Il me semble avoir vu des pièces semblables hier à Olonne sur Mer ! Si c'est pas ca, ca y ressemble ! Peut-être le même vendeur ! le sablais Citer
la roche 85 Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 oui hier à Olonne sur Mer. Citer
la roche 85 Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 j'aimerai bien mettre une tete sur vous ! on sait peut etre deja vue. pardon si j'ai fais des fautes..... Citer
le sablais Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 j'aimerai bien mettre une tete sur vous ! on sait peut etre deja vue. pardon si j'ai fais des fautes..... Oui, on a du se croiser ! J'y étais en tout début d'après-midi ! Le vendeur ne semblait pas très sûr de l'origine de ses pièces ! Je lui en ai fait d'ailleurs la remarque ! Pour lui, barytine de Bretagne suffisait par exemple !!! (en plus c'était une St Laurent à tous les coups!) le sablais Citer
1frangin Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 apatite et calcite orange canada... apophylite et gyrolite inde... ... Citer
ledahu1959 Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 Bien le bonjour, Même avis que toi,Laurent. Ensuite une fluorite mais d'où? Et une boule ou oeuf? A+ Citer
la roche 85 Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 apatite et calcite orange canada...? apophylite et gyrolite inde ....? Citer
ice tea Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 bonsoir, il est vrai que le vendeur n'est pas très sur des provenances et ne s'y attache pas trop. La boule je dirai jaspe orbiculaire de Madagascar fluorine d'accord mais Bretagne c'est vague,sinon je suivrai 1frangin bonne soirée ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.