fmdr Posté(e) 6 juillet 2011 Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour à tous et tous. Les fossiles sont omniprésent dans ma région (Niort), il y a en a partout (ou presque). J'ai récupéré dans mon terrain un gros bloc et je souhaiterais le mettre en valeur. Pourriez-vous me dire comment préparer un bloc, nettoyage et conservation. Existe-t-il des techniques, des produits genre vernis, résines ou autre chose pour pouvoir les conserver ? Je vous remercie par avance pour vos réponse Cordialement fmdr Citer
Fab' Posté(e) 6 juillet 2011 Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 Ce type de fossile se conservent très bien sans aucun traitement. Citer
BDCIron Posté(e) 6 juillet 2011 Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 Complètement d'accord: il ne faut rien ajouter, un fossile n'est pas un objet d'art mais une trace du passé qu'il faut respecter comme tel Citer
fmdr Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 Merci à tous pour vos réponses. Donc c'est parfait, rien à faire donc, juste à découper la base de manière à pouvoir la poser quelquepart. Cordialement fmdr Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.