Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

aide


Messages recommandés

Difficile de dire comme ca ce qu'on pourrait y trouver ! Si elle est désaffectée et accessible, le mieux est de l'explorer (attention aux chutes de pierres possibles et aux bestioles) ! Si tu trouves des choses intéressantes, tu fais des photos et tu les postes ! On verra alors !

le sablais

Qu'entends tu par bestioles ? Serpents, ....araignées :surpris: ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple...guêpes, fourmis, frelon...adorent les fractures dans la roche...

matériel : casque, marteau, burin, boites pour recueillir les échantillons et de quoi les emballer

il est possible que tu ne trouves rien du tout, cela arrive même dans des carrières énormes...mais théoriquement tu devrais trouver de la calcite,

de la pyrite ou des traces de ces minéraux, les vieilles carrières peuvent être recouvertes de végétation, ou les fissures minéralisées ont été exploitées,

peut-être qu'un éboulement plus frais te permettrait de trouver des cristaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire qu'il faut s'attendre à trouver de la grosse Calcite sur ce genre de site.

Moi les Carrières ne m'attires pas plus que ca; surement que j'ai trop l’image des bulldozer et autres engins en tête.

Mais c'est clair, faudra que je m'y mette aussi! D'ailleurs y'en a un sacré paquet par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant les carrières en activité c'est l'assurance de voir de nouvelles poches...les tirs renouvellent les parois..

si tu as la permission de le faire faut vraiment pas hésiter..

c'est vrai qu'une bonne partie éclate avec la dynamite mais il reste souvent des cristaux frais, moins corrodés que dans la nature pour les calcites par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Nicolas,

Raon l'étape n'est pas loin de chez toi il me semble.

Parfois on a l'autorisation de prospecter. Cette carrière est toujours en exploitation et on y a trouvé du grenat.

C'est rare bien sûr mais il y a de bien belle calcites aussi.

Dans le coin il y a un club qui pourra guider tes pas.

mercie pour le renségnement mais je prospecte du coté d'épinal en ce moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...