Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

La Fluorine et la Savoie.


Méso

Messages recommandés

Salutation à toutes et à toutes,

Très peu d'articles concernant la Fluorine Savoyarde.

Pourtant elle existe mais les pièces sont rarement aussi belles qu'en Haute-Savoie ou d'autres départements.

Et surtout...elles sont rares.

J'ai donc parcouru le forum ainsi que le net pour essayer de trouver ou on pouvait localiser de la Fluorine dans le département.Très très peu d'infos.

Qu'elles sont les raisons de sa rareté alors qu'il est facilement aisé d'en trouver dans la plupart des départements?

Les photos sont les bienvenues ainsi que les commentaires.

De la fluo en Savoie...difficile mais peut-être pas impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Sablais,

Cet article, je l'ai déjà vu plusieurs fois...et je sais également que tu as découvert une fuo en Savoie.

Autrement c'est le néant complet.

Juste pour alimenter le sujet, des photos seraient les bienvenues, ainsi que des commentaires.

Aucuns des articles ne réponds aux questions posés sur la rareté de la fuo dans le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filon est signalé sur la carte géologique vers le col de la Gittaz dans le Beaufortain....Je suis passé, mais jamais rien vu :triste:, peut être d'autres personnes ont elles des infos là dessus?

Et bien ca va être très dur :s

Mais je suis prêt à relever le chalenge également...enfin les données sont très flous en même temps :triste:

Et pourquoi n'existe t-il pas de fluo en quantité (enfin par rapport aux autres départements français)?

La Savoie est très riche Géologiquement et Minéralogiquement, il manque quelque chose...

Surement pas exploité à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...