Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Méteorite ou pas ?


Clem62
 Share

Recommended Posts

Bonjour j'ai trouvé il y a deux ans,a la source de la loue dans le Jura il me semble :) cette pierre

Histoire de cette source :a été découvert en août 1901 lorsque les usines Pernod de Pontarlier brûlèrent après avoir été frappées par la foudre.

Pendant la première guerre mondiale (1914-1918), des milliers d'obus (munitions non explosées) ont été jetés dans des cavernes, comme le gouffre où naissent les sources de la Loue. L'eau qui alimente la rivière et une partie des habitants du département coule aujourd'hui sur un lit d'obus jetés là après 1918 et périodiquement immergés par l'eau. Ces obus contiennent notamment de l'acide picrique et divers métaux.

Voilà

Donc mes argument pour que ce soit une méteorite sont : attire les aimants^^,partie extérieur fondue,rouille présente,couleur mate et noir,très solide,Elle s'est oxydé

les argument qui me font pensé que ce n'est pas une méteorite : petite sorte de bulle a sur les extrémités.elle a un coté assez plat.

post-10473-0-85800900-1307727171_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Mais dans le rejet des volcans il n'y a pas de métal (fondu) Les scorie sont souvent de couleur marron

a moins que ce sont des déchets solides provenant des opérations de traitement des minéraux métalliques ou de l'affinage de certains métaux, ils surnagent le métal en fusion.

??

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...