Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le cinéma de notre enfance


Invité JPP2A

Messages recommandés

Invité JPP2A
:grand sourire: Le cinéma de notre enfance, souvenir souvenir......je me souviens encore lorsque mon Grand-père n’amenais a la séance du jeudi après midi au cinéma, a l'époque j'avais remarqué ces films, Le Jardin du diable.... ainsi que L'Homme de l'Ouest, western avec Gary Cooper et d'autre comme Le Petit Monde de Don Camillo avec Fernandel, et deux péplum, Ben hur et les dix commandements avec Charlton Heston :clin-oeil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle nostalgie mon cher JP avec ces sujets rétros mais ça fait du bien ces retours en arrière

Pour moi, qqs films qui m'avaient marqué alors ( en noir et blanc )films vus au ciné club de l'EN

M le Maudit de Fritz Lang , Peter Lore

La sorcière ( Marina Vlady)

Les sorcières de Salem et déjà Montand/Signoret

Los Olvidados de Bunuel

pas trouvé des affiches de bonne taille

post-4069-0-98315200-1307353767_thumb.jppost-4069-0-51432800-1307353789_thumb.jppost-4069-0-93701200-1307353802_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
airbus78' timestamp='1307353849' post='335327']Quelle nostalgie mon cher JP avec ces sujets rétros mais ça fait du bien ces retours en arrière Pour moi, qqs films qui m'avaient marqué alors ( en noir et blanc )films vus au ciné club de l'EN

M le Maudit de Fritz Lang , Peter Lore

La sorcière ( Marina Vlady)

Les sorcières de Salem et déjà Montand/Signoret

Los Olvidados de Bunuel

pas trouvé des affiches de bonne taille

:grand sourire: salut Michel, eh oui que du bonheur, moi aussi c'était au ciné club de quartier, mon grand père m'y amenait le jeudi(a l'époque pas d'école ce jour là) a la séance de 16h...enfin je crois, d'ailleurs c'est tellement loin tout ça, :gratte-tete: 50 ans déjà :triste: bref pas de mélancolie, que de bons moments :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les annees 70 alors ....DEUX FILMS QUI ONT LAISSE DES TRACES CAR ON Y CROYAIT COMME LE CATCH A L EPOQUE

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE

post-4069-0-86762900-1307395011_thumb.jp

CANNIBAL HOLOCAUSTE

post-4069-0-43528100-1307395070_thumb.jp

Très réalistes pour l'époque ; aujourd'hui, on en rit mais fallait entendre les cris dans la salle

AH !! j'oubliais le fameuX EXORCISTE

post-4069-0-14264500-1307395116_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
airbus78' timestamp='1307395165' post='335486']Dans les années 70 alors ....DEUX FILMS QUI ONT LAISSE DES TRACES CAR ON Y CROYAIT COMME LE CATCH A L ÉPOQUE, MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE, CANNIBAL HOLOCAUSTE, Très réalistes pour l'époque ; aujourd'hui, on en rit mais fallait entendre les cris dans la salle AH !! j'oubliais le fameux EXORCISTE

:grand sourire: ah!!! les films gore, beurk a cette époque ce n'était plus l'enfance.... mais je résidais a Paris et j'étais avec une copine :siffler: je ne crois pas que d'aller voir ce genre de film ça lui aurait plus, mais plutôt cela :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
SPATHFLUO' timestamp='1307431513' post='335518']Pas de l'enfance, mais chef-d'œuvre : La scène mythique de la Grande évasion...

post-5300-0-42323700-1307431906_thumb.jp

:grand sourire: Michel; ho oui!!!!!la grande évasion :mais c est bien sur: les 7 mercenaires "1960" a cette époque j'étais gamin, d'ailleurs je l'ai déjà cité :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti comme c'est parti .........ON PEUT EN CITER DES CENTAINES :exclamation:

aLORS !!! deux que personne n'a jamais vu sans doute

1 L'or du Hollandais ( j'avais 12 ans ! arrière salle de café du village improvisée en ciné , assis sur des bancs ( 1958); heureusement, les esquimaux à l'entracte !!!!

post-4069-0-44098400-1307441814_thumb.jp

2 Rue des Prairies l'année d'après dans le cinéma ( mon 1er)du village voisin, un des premiers GABIN (1959)

post-4069-0-56282400-1307441978_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
airbus78' timestamp='1307441176' post='335534']Parti comme c'est parti .........ON PEUT EN CITER DES CENTAINES :exclamation:

aLORS !!! deux que personne n'a jamais vu sans doute 1 L'or du Hollandais ( j'avais 12 ans ! arrière salle de café du village improvisée en ciné , assis sur des bancs ( 1958); heureusement, les esquimaux à l'entracte !!!!

2 Rue des Prairies l'année d'après dans le cinéma ( mon 1er)du village voisin, un des premiers GABIN (1959)

:grand sourire: Michel l'or du Hollandais je l'ai vu moi aussi, par contre Rue des Prairies jamais, et celui-ci avec Gary Cooper et Burt Lancaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de "notre" enfance (années 50 ...faut-il le préciser...?), dans les salles obscures, il y avait souvent une première partie avec un Laurel et Hardy, un Charlot ou autre Buster Keaton (ça va, là, Michel ? Tu me parais traverser une période de contrariétés ou de doutes... attention aux excès de nostalgie ! Bon, tu vas te ressourcer à Blain ? Embrasse Simone pour moi, et amitiés à toutes et tous.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de "notre" enfance (années 50 ...faut-il le préciser...?), dans les salles obscures, il y avait souvent une première partie avec un Laurel et Hardy, un Charlot ou autre Buster Keaton (ça va, là, Michel ? Tu me parais traverser une période de contrariétés ou de doutes... attention aux excès de nostalgie ! Bon, tu vas te ressourcer à Blain ? Embrasse Simone pour moi, et amitiés à toutes et tous.)

Je n'y manquerai pas mon cher Claude :clin-oeil::grand sourire: dommage que tu ne viennes pas y faire l"avion comme il y a deux ans :triste:

post-4069-0-98386600-1307566290_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
airbus78' timestamp='1307566327' post='335794']Je n'y manquerai pas mon cher Claude :clin-oeil::grand sourire: dommage que tu ne viennes pas y faire l"avion comme il y a deux ans :triste: attachment=128459:artimage_86755_2026417_201004212141676.jpg]

:coucou!: Michel...Claude, Blain ça a l'air d’être une sacré ambiance, dommage que cette année je ne pourrais pas encore y venir, je vais a SMAM, comme disait ma grand-mère "On ne peut être à la fois au four et au moulin", j'y viendrais l'année prochaine cela me permettra de vous connaitre physiquement :trinquer: a votre santé les gars :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!: Michel...Claude, Blain ça a l'air d’être une sacré ambiance, dommage que cette année je ne pourrais pas encore y venir, je vais a SMAM, comme disait ma grand-mère "On ne peut être à la fois au four et au moulin", j'y viendrais l'année prochaine cela me permettra de vous connaitre physiquement :trinquer: a votre santé les gars :super:

" et tout un champ de Marguerite " :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...